Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutinelle ou le lutin laborieux
17 mai 2017

Celle ci au moins ne mourra pas!

Bonjour

Me revoilà pour vous parler une fois de plus d'un livre creapassions que j'ai eu la chance de tester.
Non, non je ne fais pas que ça, contrairement a ce que l'on pourrai croire ici... Je coud énormément. Mais surtout des vêtements. Mais deja qu'il est difficile d'avoir des conditions favorables en ce moment pour faire de belles photos, réussir en plus a me prendre ou a prendre les filles.... Ça tient de l'impossible. Mais j'espere pouvoir me rattraper cet été

Revenons en a mon dernier test. Car oui, il s'agit du dernier en date mais ceux qui me suivent sur instagram savent que j'ai des articles et un livre de retard. Mais j'avais envie de vous présenter celui-ci en premier parce qu'il sort de l'ordinaire et m'a fait juste trépigner de joie

En effet il ne s'agit pas d'un livre de couture mais d'un livre sur le papier. Sur les fleurs en papier plus exactement. Le sujet m'a de suite inspiré, je les voyais en déco, en couronne de fleur, en barrettes et bien sur pour le scrap! Je me suis donc portée volontaire pour ce si joli sujet.
Et finalement mon mega coup de coeur du livre n'a pas été une fleur mais... une plante!
Que dis je une plante.. une succulente!!!!!! j'adoooooore les succulentes!!! J'en ai plusieurs en pot ainsi que dans mon micro jardin. Je n'en ai jamais assez. Mais si je les aime, je ne suis malheureusement pas douée pour m'en occuper. Celles que je garde a l'interieur sont plus fragiles et j'en perd régulièrement, a mon grand dam (je me suis acheté un livre sur le sujet, je compte bien potasser)

Ça y est, vous comprenez mon titre: cette succulente la, au moins ne crains rien

 

Et la voila ma petite succulente. Honnêtement j'en suis hyper fière! Elle est bien ressemblante je trouve. Forcement la scrappeuse qui est en moi l'a encré pour plus de réalisme (ce qui n'est pas dans le livre)
Elle fait vraiment sont petit effet et je dois dire que c'est très facile à faire. Bien sur il faut un peu de patience pour couper toutes les feuilles, mais ca va quand même assez vite en soit.
J'ai utilisé du papier coloré que l'on trouve dans les magasins de beaux arts au format raisin pour un ou deux euros. J'ai donc de quoi faire une armée de succulentes. Ce que je compte bien faire: j'ai trouvé la le cadeau idéal pour les maîtresses

DSC00602

DSC00603

A partir du même modèle, suivant le travail des feuilles on peut obtenir des résultats très différents, ça donne même envie de se faire une mini serre je trouve

DSC00599

DSC00600

 

Le livre en soit:
Une très belle surprise pour ma part. Je ne m'attendais pas a tant de diversité je dois dire. Il y en a vraiment pour tous les goûts, pour tous les styles, pour toutes les envies. Moi qui ne manquait pas d'idée pour utiliser des fleurs, ce livre m'en a donné encore plus. Et c'est vrai je m'attendais a des "fleurs", les plantes en pots, les cadres je ne m'y attendais pas mais j'ai adoré!
Coté pas a pas, je les ai trouvés très bien fait. Ils sont détaillés et les techniques bien expliquées. Les méthodes sont finalement très simples, tout le monde peut arriver a un super résultat avec un minimum de patient. Je pense même que de nombreux modèles peuvent être réalisées avec les enfants (même si il n'auront sans doute pas un résultat aussi régulier qu'un adulte)

Si le travail du papier vous attire et que vous n'avez jamais franchit le pas, je vous recommande vivement ce livre au prix mini.
Et au risque de me répéter, vous pouvez vous le procurer directement sur le site de l'editeur, et les frais de port sont a 0.01 euro

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est délicat, c'est très beau
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité
Newsletter
Archives
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité