Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutinelle ou le lutin laborieux
21 mai 2017

Potter forever

Chez nous tout le monde est fan de Harry Potter. Même la mini, même si bien sur on ne l'a laissé regardé que les premiers. C'est trop drôle de voir cette micro puce tout t'expliquer d'une histoire compliquée, te sortir les noms des personnages et tout. Son personnage préféré? Dobby bien sur... et elle se compare a Hermione avec ses bouclettes.

On a même déjà du punir parce que les filles, fâchée nous on lancé ou se sont lancé des "avada kedavra"...


Bref tout ça pour vous expliquer que les cadeaux de Noël, d'anniversaire et bricolages ont été très orienté cette année. Je me suis dis qu'un post a thème serai plus sympathique

Tout d'abord il y a eu Noël.
Ça a été vraiment un Noël thème Harry potter. En effet, la robe officielle Harry potter de ma grande était devenue vraiment, vraiment, vraiment trop petite... Elle continuait a la mettre mais ça commençait a avoir un sacré look "sailor moon" si vous me suivez (je parle de la robe d'uniforme d'hermione, pas de la robe de sorcier). Du coup, comme cadeau de Noël je lui en ai cousu une. Et la mini a hérité de celle de sa soeur.
Et quitte a broder un écusson, j'en ai brodé deux supplémentaires et ma maman leur a tricoté des écharpes. Elles ont en plus chacune reçu un baguette d'hermione. Et j'ai cousu pour ma grande une trousse zippée Harry potter avec un sublime coupon de fary'mag

DSC00631

trousse avec coupon fairy'mag et baguette de hermione

Autant vous dire que après ces cadeaux on avait deux petites sorcières excitées a la maison et que les sorts volaient bas! On a également reçu un jeu de société a question sur les films Harry potter. Et bien la mini a le niveau pour jouer, et la grande nous met parfois la raclée (non mais sérieux qui se rappelle du nom du chauffeur du magicobus a part elle????)

Et puis... dans la bande de copains, on est tous plus ou moins fan... On est tous hyper gourmand (gourmet pour certain même) et on aime tous cuisiner
C'est donc tous naturellement que l'on a eu envie de se faire un diner entre amis a partir du menu Harry Potter du gastronogeek
Les amis se chargeaient du repas, nous avions en charge la deco. En plus de tout ce que j'avais réalisé pour l'anniversaire harry Potter on c'est lancé dans la confection d'un livre monstre. Vous savez le livre que hagrid utilise pour enseigner les créatures magiques

7490

extrait du film

Et voici nos version (parce que bien sur j'ai du en faire un pour chacune)

DSC00625

J'avais aperçu une version sur pinterest, j'ai de suite vu comment je pourrai en faire un avec ce que j'avais en stock. La fourrure vient du costume de peau d'ane, je suis ravie d'avoir gardé ces chutes.... Des yeux sécurisés, des chutes de feutrine, un vieux livre, un peu de ouatine et beaucoup de colle et tadaaaaa, un livre des monstres

DSC00626

DSC00627

attention, il attaque

DSC00628

DSC00629

Allez je vous partage aussi les photos du repas, ce sont celles que j'ai partagé sur instagram

1

2

3

4

6

Puis il y a eu l'anniversaire de la mini. Et quand j'ai appris que le kit de la jolie araignée Agatha de Lalylala qui me faisait déjà de l'oeil contenais une boite a musique Harry Potter!!!!! Je me suis dis que obligé ça serai un des cadeaux! Violet + Harry Potter = succès assuré. Et ça ne c'est pas démenti! La mini l'adore

DSC00613

DSC00614

DSC00615

DSC00612

Pour le coup ca vaut vraiment la peine de prendre le kit je trouve. Entre la laine, la ouatine, les perles, les yeux et la boite a musique. Sans compter le super joli pochon sérigraphié.... Et comme toujours, le patron est très bien fait, tout tombe pile poil et les explications sont limpides (c'est quand même dingue de si belles explications en francais quand on sait que la creatrice est allemande, moi ca me bluff)

DSC00616

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore vraiment cette Agatha ! Et les cousettes sur le thème d'Harry Potter sont terribles !
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité
Newsletter
Archives
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité