Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutinelle ou le lutin laborieux
29 mars 2016

mon chaton

Quand j'ai vu ce magnifique gilet en fourrue rose et a oreille chez couture brutale j'ai completement craqué! je me suis mise en quete du patron (coudre c'est facile). Malheureusement une fois trouvé je n'avais plus de fourure rose, j'avais utilisé tout mon coupon pour des peluches.
Du coup le projet a dormit dans un tiroir... Et puis en decembre au detour d'une virée chez mondial tissu pour une fermeture eclaire (dangereux ca les fermetures eclaire, il faut aller dans les magasins de tissu pour les acheter et pouf on craque sur du tissu) je suis retombée sur ce même tissu fourure rose tout doux. Et 11 euros le mètre ca va encore.
bref forcement je ne pouvais le laisser passer.

Et pendant les vacances de noel je m'y suis mise. sauf que la miss est arrivée avec une petite demande de modification: a la place des oreilles d'ours elle voulais des oreilles de chat. Soit....

DSC09159

fourrure rose MT
doublure self tissu

DSC09160

Le modele ne prevoit pas de doublure, il est prevu en polaire avec une finition au biais. Mais avec cette fourure je ne trouvais pas cette finition judicieuse. Et ce n'est pas forcement un tissu que l'on a envie d'avoir contre la peau. Bref doubler cettte petite veste me semblait une evidence. j'ai fait la doublure avec un tissu de mon stock vu et revu (notamment pour mon insouciante de HLW). Mais il m'en reste ecore vraiment beaucoup comme j'avais completement craqué su celui ci.

DSC09161

 

DSC09163

la taille du gilet est parfaite par contre la capuche, elle, est un poil petite. Pour les oreilles je me suis inspirée de celles de tracy de laetibricole (puisque c'est a cause de cette derniere realisée dans le même tissu que ma grande a eu envie des oreilles de chat)

DSC09165

DSC09167

DSC09168

DSC09169

DSC09170

 Ces photos datent de decembre, depuis j'ai rajouté des pressions resines roses assorties. Mais il a finalement été bien peu porté. Bon en même temps il faut dire que l'on a eu un hiver plutot clement pour la region. Mais même si elle le porte peu, elle l'aime beaucoup: elle adore sa douceur, le carresse ou s'en sert volontié comme oreiller lol

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Trop joli ce gilet, j'adore !
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité
Newsletter
Archives
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité