Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutinelle ou le lutin laborieux
30 mai 2017

parce que ma tablette le vaut bien

Dans le cadre de mon activité d'ambassadrice Creapassions, j'ai eu la chance de découvrir et tester en avant première le livre de paillette et bobinette jolis accessoires a coudre avec des chutes de tissu

Le plus dur avec ce livre ça a été de choisir que faire en premier! Tout donne envie! Ce sont plein de petits modèles, plutôt simple, utilitaires (principalement) ou décoratifs. Mais ce qui m'a le plus plu dans ce livre, c'est que c'est surtout un univers: toutes les créations sont cohérentes que ce soit de par leur fonction ou par leur style. Et je dois dire que les mariages de tissus choisis par l'auteur sont tous a tomber. Du coup on a envie de tout coudre!

Mais il fallait bien commencer par quelque chose.
Et ma première réalisation c'est finalement imposée d'elle même: l'étui a tablette! En effet j'ai une tablette, que j'utilise assez peu et qui n'a pas d'étui. Je ma range dans sa boite... Mais la je partait en vacances (seule avec mes 2 chipies) du coup, c'etait vraiment l'occasion idéale pour confectionner un bel écrin a ma copine.

DSC00604

simili cuir de chez histoire de filles, tissu petit pan, biais fluo etsy
attache cartable ma petite mercerie

J'ai suivit le pas a pas du livre, par contre j'ai adapté les dimensions a celles de ma tablette. Et comme je suis une grosse flippée avec mon joujou, j'ai mis double épaisseur de ouatine

DSC00605

DSC00609

J'ai remplacé le flex space invador par  un petit appliqué étoile en petit pan. Parce que le motif étoile est assez présent dans le livre et que du coup ca m'avais fait envie. Mais bon, j'ai mal calculé son positionnement, je l'aurai voulu plus basse.

Et puis sitôt cousu, sitôt j'ai vu un problème.... Un étui c'est bien joli... mais... Et mes câbles j'en fait quoi?
Non parce que je le répète je suis une flipette de la tablette: je vais pas mettre mon chargeur avec dans l'étui et si j'appuyait dessus et que ça cassait l'ecran hein?

Bref je ne voyais pas d'autre solution que de me coudre la "trousse a tout" du livre pour y ranger mon chargeur.
Forcement je l'ai faite assortie

DSC00611

J'adooooore ce modèle, je trouve la mini poche sur le devant trop jolie et c'est une super idée! Ça change tout.
Pour mes chargeurs elle est parfaite. Mais j'avoue ça m'a donné l'envie d'en faire une plus grande. Parce que c'est dommage, une pochette si mini...

DSC00606

et voila mon petit duo. A croquer non?
Ce duo s'agrandira bientôt! enfin bientôt... Le prochain projet que je compte assortir, c'est le chargeur pour portable. Ça a été mon gros coup de coeur du livre. J'en avais déjà vu sur pinterest, mais j'avoue que celui du livre, je ne sais pas si c'est sa forme ou les tissus mais il m'a de suite fait envie. Bref c'etait ce que je pensais coudre en premier, mais il nécessite des oeillets a rideaux, que je n'ai pas encore trouvé...

DSC00608

Le livre en lui même:

* J'aime le fait que ces projets soient utiles et par borné aux accessoires de couture. Pour moi c'est le gros point fort des modèles. pour ne citer que quelques exemple, on y trouve une trousse a homeopathie, une ceinture a ustensiles, une trousse de toilette...

* Le deuxième gros point fort c'est comme je l'ai dis, l'univers qui se dégage. Moi je bave devant toutes ces photos plus belles et plus colorées les unes que les autres.

* L'une des promesse du livre c'est d'utiliser les "chutes". Bon de ce point de vue la, ça dépend ce que l'on appelle chutes, et ça clairement ça dépend de ce que vous cousez et de la taille des bouts que vous gardez. Personnellement, j'apelle plus ça des coupons (vous savez les 50x50 qu'on achète dans les salons) que des chutes. Mes "chutes" sont généralement plus petites, plus biscornues... surtout comme je fais des peluches et des appliqués du coup pour mes tissus préférés je garde même les très petits bouts. Ce point ne m'a pas déçue plus que ça, puisque ce n'etait pas mon attente. Si c'est la votre, gardez en tête que ce sont de grandes chutes.

* Cotés pas à pas, je les ai trouvés plutôt bien fait. Les photos me semblent claires. Mais je sais deja coudre, pour la plus part des modèles, je n'ai même pas vraiment besoin de les regarder. Je ne suis donc pas forcement bien placée pour m'en rendre compte. Par contre parfois il manque des étapes: par exemple pour la housse de tablette, la ouatine est dans la liste de matériel, mais on ne vous dis pas quand ni comment la mettre.
Mais j'ai vu sur le groupe facebook que la communauté et encore plus l'auteur sont très présent pour aider les novices ou simplement celles qui ont du mal avec les explications.

Bref c'est un livre que j'adore, que je recommande. Si les couturières confirmées n'y trouveront peut être rien de nouveau, elles pourront être charmées par l'univers, et sinon il est parfait pour les débutantes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour vos pochettes sont sublimes bravo. Pouvez me dire la taille de la trousse à tout s'il vous plaît ? Merci par avance. Bon dimanche à vous.
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité
Newsletter
Archives
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité