Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutinelle ou le lutin laborieux
27 mars 2016

plantain qui a de l'audace

Avant tout j'espère que vous avez passé de trés belles fetes de paques

Je continue de rattraper un peu mon enooorme retard de publication.
Depuis que j'ai commencé la couture pour moi, je me suis fait de nombreux tshirt, que ce soit a manches courtes ou manches longues. Il faut dire que l'ensemble jean - tshirt c'est encore ce que je met le plus souvent. Mais du coup j'avais envie de tshirts un peu plus feminins

Celui que je vous presente aujourd'hui est un tshirt plantain mais marié au modèle Audace tiré du livre "couture jersey & crochet" de Muriel Francois.
De plantain j'ai gardé la forme, d'audace, j'ai piqué le plastron et l'agencement des tissus. Je n'ai pas gardé la forme du tshirt de base de Mu, car si c'est mon préféré pour les tshirt manche courte, je l'aime beaucoup moins en version manche longues. Il est plus ajusté que plantain et les manches sont beaucoup plus etroite, sur moi j'aime moins. Alors que plantain c'est l'inverse, autant je l'aime en version manche longue autant en version manche courtes pas du tout.

Coté inspiration c'est aussi du coté de Mu que ca c'est passé, puisque je me suis plus que largement inspirée de cette version de tshirt qu'elle a fait pour une de ses puces. J'avais flashé sur cette association de couleurs et sur le plastron.

DSC09249

jersey bleu de chez rijtextil, reste d'une robe pas encore présenté ici
jersey bleu a pois d'un destockeur
jersey bannane et tissu bannane a etoile argenté FDS

DSC09250

 

DSC09251

DSC09252

DSC09253

DSC09254

A la base je souhaitait juste une bande de jersey coloré en bas dans la continuitté du tshirt, mais j'ai fait une bande trop petite, du coup le tshirt est resséré en bas. Mais finalement je trouve que justement ca change et lui apporte un petit plus par rapport a mes autres plantain.  Je pense que parmis les 5 que j'ai cousu c'est celui que je porte le plus, parce que c'est celui que je trouve le plus feminin et qui du coup colle le plus souvent a mon humeur (et a mes envies de talons)

A trés bientot pour une autre cousette

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Joli résultat
T
Il est superbe !!! Le mix entre les deux patron est très réussi, un grand bravo !!
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité
Newsletter
Archives
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité