Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutinelle ou le lutin laborieux
11 janvier 2017

la fan de krokmou

 Me voila de retour rapidement avec un nouvel article.

Cette fois ci il s'agit de couture de peluche: ca faisait longtemps que je n'en avais plus cousu. Mais il y en a une que je voulais faire depuis des lustres. Il s'agit de krokmou. Je suis archi fan du film Dragons, et forcement je craque completement sur crocmou. J'avais trés envie d'avoir le mien! 
 J'ai longtemps hésité entre le patron de la version de kallou ou le patron de la version de petits d'om. C'est finalement pour cette derniere que j'ai finalement craqué. Il est moins proche du "vrai" crocmou, mais il est telement mignon!!!! ces papattes rondes, ce coté kawaiiiii!!!!

En plus pour ma nouvelle machine a coudre, je me suis offert une brodeuse, du coup, a moi les trop beaux yeux brodés du patron

 

DSC00275

patron munchforlunch (Etsy)

DSC00280

voici donc ma version de la celebre peluche. Je me suis mis un max de pression, j'ai vraiment pris mon temps pour qu'elle soit parfaite.
J'avais decidé que c'etait le cadeau d'anniversaire que je m'offrai... Je n'ai donc que 3 petits mois de retard pour vous le presenter

 

DSC00281

pas du tout evident de faire des bonnes photos par ce temps et encore plus d'un objet noir. J'espere que vous ne m'en tiendrez pas rigeur

 

DSC00282

les fameux yeux brodés

 

DSC00283

je suis vraiment ravie du resultat. Il est plus vrai que nature, il est juste trop chou!
par contre il est immeeeeeense! enfin... non pas si immense que ca, mais il fait 40 cm de haut, 45cm de long et 40cm de large avec sa queue et pese pas moins de 1kg.
J'ai eu la chance de trouver le minkee noir chez mon destockeur ainsi que la ouatine. Ce qui fait qu'il ne m'a couté que une quinzaine d'euros, entre le materiel et le patron. Le patron parle de 1,5m mais j'en ai bien utilisé 2m. Ce qui chez ma petite mercerie me serai donc revenu facilement a 40 euros rien qu'en materiel... Je suis donc doublement ravie, parce quej e ne me voyais pas mettre 50 euros dans une peluche aussi craquante soit elle

Tant que j'y etais des a broder ses yeux, j'en ai brodés des supplementaires pour faire un coussin a offrir a un autre fan
le coussin ayant été offert, je n'ai pas pu reprendre de bonne photo, je n'ai que celle postée sur instagram a vous montrer

 

15439792_10211250166079211_955771542507648232_n

le dos est en tissu "mouton" noir et les ecailles en flex. J'ai prevu de m'en faire un quand j'aurai le temps

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour, <br /> <br /> Je me permets de vous contacter car ma fille est fan de crokmou. <br /> <br /> Mais moi je suis nulle en couture<br /> <br /> Est-ce qu'une commande pour un exemplaire similaire est possible ? <br /> <br /> Merci d'avance.
S
Moins de 15 euros ? Comment avez vous fait. Le patron est à 16euros sur etsy !
T
Oh là là il est vraiment réussi ton Krokmou !!!
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité
Newsletter
Archives
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité