Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutinelle ou le lutin laborieux
13 janvier 2017

cadeau de noel maison: 1ere partie

Cette année j'ai decidé de faire quelques cadeaux de noel maison pour la famille. Pour les filles j'ai joué franc jeux en leur disant que ceux la c'etait moi qui les avait fait et les leur offrai en plus de ceux du pere noel: elles ne sont pas bètes, elles reconnaissent mes tissus, impossible donc de dre que c'est de la part du pere noel

Pour la mini j'ai eu envie de lui faire un petit quiet book sur le theme de la souris verte, suite au gros succés d'un livre emprunté a la bibliotheque.

DSC00261

Pour la souris de la couverture, j'ai utilisé un modele de laetibricole, qui etait pour un coussin a dent je crois.
J'ai voulu utiliser la fonction alphabet de ma machine pour le titre, j'aurai mieu fait d'utiliser la fonction broderie car le resultat n'est pas genial et quasi invisible

DSC00262

la souris qui parcourt le livre est elle aussi issu du livre en piste de laetibricole, il s'agit d'un des bébés souriceaux de la roulotte.  Tout le reste a été fait a l'inspiration et sans patron

DSC00263

Voici la seule page qui m'a donné du fil a retordre: "ces messieurs" , alors eux je ne les visualisais pas du tout. J'ai finit par prendre une image du net et en faire un flex

DSC00266

DSC00267

DSC00268

DSC00269

DSC00270

DSC00271

DSC00272

Et voila! vous avez tout vu de ce quiet book. Une version trés simple donc ou l'on fait juste vivre la chanson avec la petite souris verte.
Du haut de ses bientot 4 ans ma mini est un peu grande pour un quiet book... inutile de faire donc un vrai quiet book, c'est plus une version portable d'un tapis de conte. En tout cas il a eu beaucoup de succés, elle etait ravie d'avoir le sien (par opposition a celui de la bibliotheque). Et celui la elle peut l'emmener dans son lit pour bouquiner, il ne craint rien.

Ca a été ma plus grosse cousette pour noel, on ne dirai pas comme ca, mais meme une petite version, c'est beaucoup de temps, entre le dessin, la decoupe, la couture. Je me suis tout de meme simplifié la tache en utilisant au maximum de la feutrine et du simili pour avoir peu de vrais appliqués a faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Rho là là il est terrible ce quiet book !! Bravo pour ce gros travail, le résultat est spectaculaire !!
A
Super sympa ce quiet book, très inspiré et original! J'adore!
T
Waouh j'adore! Il est trop beau ce livre! J'adore tes illustrations et les couleurs et matériaux chousis!
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité
Newsletter
Archives
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité