Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutinelle ou le lutin laborieux
7 septembre 2016

petits coussins et grande nouvelle

Aujourd'hui je vais vous présenter des coussins. Oui encore! Je suis accro aux coussins, j'adore les faire et les voir.
Mais j'ai surtout une grande nouvelle a vous annoncer:
J'ai été choisie pour être une des ambassadrices des éditions Creapassion!!!!!!!!!
Si vous ne vous en etiez pas encore rendus compte, je suis fan de ces éditions, c'est chez eux que je choisi la plupart de mes cadeaux de noel ou d'anniversaire. Ma bibilotheque est principalement remplie de livres creapassion. J'ai donc tenté ma chance, en esperant mais n'y croyant pas vraiment. Vous imaginez donc ma joie lorsque j'ai été selectionnée pour etre une de leurs ambassadrices!!!! en plus je l'ai appris le jour de mon pot de depart

Ambassadrice ca consiste en quoi?
On recois un (ou des) livres creapassion, et l'on doit realiser minimum deux projets du livre, et bien sur en parler. Pour le premier livre recu, ces projets seront exposés au salon csf de novembre.
D
e mon coté j'ai eu l'immense chance d'avoir le livre "la malle aux merveilles" de Laetibricole. Vous savez que j'adooore Laetibricole, et que j'ai beaucoup cousu de ses modeles. Il etait sur ma liste de prochains livres a acheter ca tombait du coup trop bien

la-malle-aux-merveilles-de-laetibricole

Alors, ce livre...  Comme tous les derniers livres de laetibricole, c'est une merveille. Les photos sont magnifiques, les projets donnent tous plus envie les uns que les autres...  En projet on y trouve aussi bien des peluches, des poupées que des sacs. J'attirerai juste l'attention des debutant sur le fait qu'il y a peu de projets pour debutants dans ce livre en dehors des sacs. On peut eventuellement considerer les poupées comme projet debutant mais quand même, il faut deja maitrise sa machine a coudre pour un beau rendu. Pour debuter, je conseillerai plutot un des deux precedent.

Bref ce livre porte bien son nom, moi j'en suis enchantée

Pour ma premiere realisation, j'ai decidé de partir sur le seul projet projet "peluche" debutant, les coussins animaux. Pas par flemme mais parce que ca a été un de mes gros coup de coeur du livre. 
Je voulais en faire un pour le salon ou il sera offert, mais je n'ai pas pu m'arreter la et j'en ai fait 2 supplementaires pour ma mini. Et j'ai encore envie d'en faire d'autres...

DSC09516

Voici donc mes 3 coussins, deux lapins et un ours.

DSC09532

tissu mouton et simili MT, tissus michael miller et tilda de mon bac a chutes

DSC09533

Au moment de fermer les coussins je me suis rendue compte que j'avais du oublier les marges de couture... L'erreur de debutante Comme quoi on est jamais a l'abris. Pour le visage ca fait que les joues ont tendance à etre prises dans les coutures de cotés, et peut etre que les oreilles auraient été plus belles plus grandes.

DSC09544

DSC09540

comme vous le voyez a l'etat de la fourure il a deja beaucoup été caliné

DSC09535

 

DSC09543

 

DSC09539

 

DSC09537

Celui la c'est mon chouchou. Ma mini ne voulais pas que je fasse d'ours a la base ou alors un panda. J'ai tenu bon et je ne regrette pas. Et finalement c'est mon préféré et aussi le sien.

DSC09545

DSC09538

 tissu fourure noire MT, simili swaro pour le muso de chez de fil en etoile
tissus tilda, petit pan et michael miller de mon bac a chute

 

DSC09546

ces deux la sont donc ceux de la mini, ils ont elus domicile direct dans son lit.

DSC09547

le trio

DSC09542

Allez encore quelques photos en situation pour que vous vous rendiez mieux compte de la taille des coussins et parce que je trouve ma mini trop chou avec ses coussins  et je vous laisse tranquille

IMG_20160813_172818_1

 

IMG_20160813_172910

 

IMG_20160813_172916

 

IMG_20160813_172943_1

Et voila, je vous dis a bientot avec d'autres posts couture (j'essaye déséperement de rattraper mon retard en photos) et aussi pour une autre rea de ce livre, puisque je suis en train de la couper 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ces coussins sont superbes !! Le panda est aussi mon préféré ;-)<br /> <br /> Bravo pour ce nouveau rôle, amuse toi bien !!
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité
Newsletter
Archives
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité