Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutinelle ou le lutin laborieux
12 septembre 2016

Mon nouveau patron chouchou

Ayant tenu ma resolution de ne pas acheter de patrons ou tissu cette année, j'ai decidé de m'offir en recompense deux petits patrons cherchez pas, logique feminine. Je me suis offert deux patrons de robe qui me faisaient envie depuis que j'ai vu ses version: la robe Zephyr de Deer and Doe et la robe Macaron de Colette pattern.

Aujourd'hui je vous montre ma deuxieme version de Zephyr, qui est en passe de devenir mon patron chouchou. Alors que lors de sa sortie, ce patron ne m'aais vraiment fait ni chaud ni froid. Meme en voyant les premiers versions affluer sur la toile, les commentaire ditirambiques... Non decidement elle ne me tentais pas. Et puis j'ai vu les versions des filles ronde et la ca a été la revelation, d'un coup je lui ai vu ce petit air retro 50's qui m'attire en ce moment
J'ai commencé par reprendre une robe avec un jersey bien kitsch ratée, la forme validée, je me suis mise en quete DU jersey pour MA Zephyr. Et c'est chez un site polonais que j'ai trouvé mon bonheur (mes bonheurs meme)
Pour cette premiere version que je vous montre, j'ai eu un enooooorme craquage pour le tissu. Et j'adore le resultat, 50's et rock comme j'avais envie

DSC09551

Mon jersey est d'une douceur!!! Un bonheur a porter. Par contre il est un peu plus ferme que mes autres jersey, du coup la robe remonte un peu et aurai etait encore mieux avec 1 ou 2 cm de plus au niveau du buste. Mais je l'adore, et ca n'est pas un bien gros probleme. J'ai été bluffée par le confort de cete robe, si jolie, ajustée... Je ne m'attendais pas a etre si a l'aise dedans. C'est sans doute pour ca que ce patron est devenu direct un de mes chouchou: parce que je me trouve jolie mais que je me sens pas engoncée et confortable comme un dans un pyjama

DSC09553

patron Zepyr de deer and doe, version col V
tissu dresowka

DSC09554

Effectivement, la seule partie un peu delicate c'est la pointe. Sur cette premiere version col V je l'ai un peu raté. Cela fronce un peu... Mais rien de dramatique ni d'etonnant puisque j'ai tenté de le faire a la surjeteuse. Mais bon je trouve que ce V est bien plus sayant que le col rond.
Je n'ai pas surpiqué les differentes couture, n'ayant été satisfaite d'aucun de mes essai de point decoratif. Et finalement ca va bien comme ca. Du coup en 1h30 la robe est assemblée et l'ourlet finit. Une couture super rapide pour un resultat au top.

DSC09557

Coté cout:
j'ai fait 3 robes donc je vais compter 1/3 du cout du patron soit 5 euros
j'ai commandé 2m de tissu et j'ai pu y caser un tshirt en plus donc on va dire 1,5m de tissu a 10 euros le metre soit 15 euros.
Donc un cout total de 20 euros pour cette petite robe, trés correcte

DSC09564

Depuis il y a eu une troisieme Zephyr, avec les 30° qu'on a en ce moment, je les alterne.
Je reflechit doucement a une version a manches pour l'hiver et je me demande quelle allure elle aurai avec un jupon...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elle est très chouette ta robe, j'aime beaucoup !!
W
c'est vrai qu'il est canon ton tissu, j'adore !!
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité
Newsletter
Archives
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité