Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutinelle ou le lutin laborieux
22 mars 2016

le commencement

Depuis que je me suis remise a coudre des vetements, je vous parle "d'une parenthèse enchantée de couture". Et bien aujourd'hui je vais enfn vous raconter comment elle a commencé.


Et pour cela je vais vous parler de MON projet boulet. Mon projet boulet c'etait un manteau. Un manteau pour moi, un modele farbenmix. Un manteau tout simple... des decoupes simples... une doublure identique a l'exterieur.
Bon pour corser le tout j'avais envie de changer la forme du col... J'ai bidouillé ce n'etait pas orthodoxe c'est passé.

En somme rien de bien compliqué hein? Et en quoi est ce un projet boulet allez vous me dire?
Et bien... quand en surjettant sa doublure on casse sa surjeteuse (j'ai cassé une aiguille a cause d'une epingle oubliée, l'aiguille cassée est tombée dans le mecanisme et a tout plié..), on commence deja a se dire que ce projet ressemble bien a un boulet.

Mon exterieur etait finit, ma surjeteuse reparée, je reprend doucement confiance avec un modele simple. Allez, je me fais violence, je ressort mon manteau, aprés tout il ne manque que la doublure... Et a une manche de la fin... je ne sais pas ce qui se passe, ca n'avance plus, tout bloque. Je defais, je refais le passage de fil et la... Horreur!!! ca ne boucle plus! plus du tout!  a nouveau! retour en reparation...

Aprés ca, non seulement il m'a fallu une eternité pour ne plus tendre le dos en utilisant ma surjeteuse, mais en plus le manteau est resté presque 2 ans au fond de l'armoire a tissu!

Et puis aprés avoir reussit la cape de peau d'ane, je me suis sentie des ailes, et je voulais voir disparaitre ce tas de 3m de tissus... Je l'ai repris et... reussit!!!

Allez aprés tout ce blabla vous meritez bien quelques photos...

DSC09258

Modèle johanna de farbenmix, tissu exterieur d'ameublement de chez MT, boutons MT

johanna

J'ai changé la forme des poches, fait une (fausse) double rangée de bouton et intégré une parmenture a la doublure.

DSC09261

on excuse ma drole de tête, il y avait tant de soleil que j'avais du mal a gardé les yeux ouverts

le seul point ou j'ai eu du mal ce sont les manches. Impossible de resorber l'embu joliment, ni de comprendre ou etait le devant du dos (enfin a l'epoque, j'ai quand même pas mal progréssé depuis). Et apparement je n'ai pas monté la derniere doublure de manche comme les autres, et ca se voit, elle est vrillée du coup (bon en meme temps elle a été faite 2 ans aprés les autres, j'ai une excuse)

DSC09263

j'aime beaucoup la forme du dos

DSC09265

 

bon par contre aprés tout ce temps au placard, j'etais telement persuadée que ca ne serai pas portable, que je n'avais pas monté les poches.
Pour fermer le manteau j'ai cousu a la main tout le col. Du coup quand oh surprise, a l'essaye il etait non seulement mettable mais me plaisait, je n'ai pas eu le courage de demonter pour ajouer les poches sur l'exterieur. Du coup bouuuuhhhh la honte! pas bien! j'ai rajouté les poches a l'arrach'

Et pour ceux qui se demandent d'ou m'est venue l'idée de faire une veste vert anis:

youre-not-dead

je revais d'un manteau vert comme celui de Phoebe

bref, aprés cette reussite, j'ai enchainé les cousettes!

voila, c'etait l'ouverture de ma parenthèse enchantée, j'espère revenir trés vite avec la suite

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu as bien fait de t'accrocher, le résultat est vraiment chouette !!!
T
Ah! Ben voilà une histoire qui finit bien! C'est vrai que la coupe est sympa et la couleur aussi, bien Peps pour démarrer le printemps!
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité
Newsletter
Archives
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité