Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutinelle ou le lutin laborieux
11 janvier 2012

j'ai officiellement un grain

Un grain oui... mais de Maïs!!!!

Et oui ca y est! j'ai attaqué ma merveille

Grains de couture pour enfants

Et j'ai commencé par allula...
tissus acheté hier midi, coupé hier soir
monté la robe hier soir trés tard
aprés un petit essai sur la miss pour valider la taille
finitions ce matin et mise dans la foulée!

j'ai choisit un joli lainage fin gris anthracite de mondial tissu.
au passage  j'ai repéré le tissus parfait pour une autre rea mais il faut que je leve le pied...

bref en avant pour les photos

DSC06279_copie

le modele est trop beau, simple.
Il aurai été mega facile a coudre si... je n'avais pas choisit un tissu anthracite sur lequel je ne voyais pas mon tracé
enfin j'ai reussit quand même

DSC06280_copie

j'ai finalement gardé la double boucle. En soit pas compliqué, par contre sont surjetage!!!!
la pfff dur dur
et puis les elastiques pas si evident... mais bon il faut des premieres
et finalement ca le fait

DSC06281_copie

j'ai rajouté une surpiqure autour de la decoupe parce que je trouvais que la parmenture bougeais trop facilement
bontons recouverts avec le tissus de mes deco et de ma parmenture
c'est d'ailleur celui ci que j'ai reperé, j'ai été bete j'aurai pu le prendre de suite mais en 10 minutes avant la fermeture on reflechit comme une quiche
DSC06282

petit detail du col.
Je n'ai pas encore mi l'etiquette decorative du bas ne sachant pas encore comment j'ai envie de la decorer

La robe est tout juste tout juste coté taille. Sans doute a cause du t shirt porté en dessous...
Je n'ai avais pas pensé. Mais ca devrai suffir pour finir l'hiver
Elle est deja porté mais je n'ai pas reussit a faire une seule phot correcte du mannequin
Il n'y met aucune bonne vonlonté! ah ces stars!!!
au moins le sourire est la ce coup ci

DSC06288_2

Je me ferai bien la même... Même tissu et tout...
Je me tate, ca ne me semble pas compliqué a adapter mais si je me rate...
Et puis bon l'hiver touche a sa fin.. Mais bon je grandit plus je pourrai la mettre l'an prochain moi
L'avenir nous dira si j'ai le courage de me lancer...
Peut être mon prohain sujet de cours de couture finalement!

Allez je file rejoindre la communauté des addicts!
Et aprés... repassage...
humpf ca fait moins envie ca...

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Magnifique!Et j'adore le sourire de ta puce !
A
Super jolie en lainage gris! Vivement ta version adulte...
C
Superbe! Ce tissu est très joli pour ce modèle!
L
ohlala c'est vraiment sublime !<br /> <br /> bizz leslie
P
Elle est superbe!!! j'adore le gris, moi! et le lainage!!! aaaah mode je chouine lol :) bravo!
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité
Newsletter
Archives
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité