Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutinelle ou le lutin laborieux
17 septembre 2016

Un ensemble trés inspiré

Bonjour,
me revoici pour vous presenter un ensemble que j'ai cousu pour ma mini. Quand je dit que cet ensemble est trés inpiré, je veux dire inspiré par quelqu'un. Je suis literalement tombée amoureuse de cet ensemble short et tshirt cousu par Les mots doux. Deux ans que j'ai craqu sur son ensemble, un an que j'ai acheté le patron et c'es seulement maintenant que j'ai le courage de me lancer dans cette cousette. Oh j'avais deja fait customisé un tshirt avec un platron de ce genre ici. Mais le short... entre la precision necessaire, les fronces, les boutonniers... je ne me sentais pas de taille. Mais cette année j'ai beaucoup progréssé, et je crois que plus rien ne me fait peur ce qui ne m'empeche pas d'avoir la flemme pour certain modeles
Il s'agit en fait de mon deuxieme short leon, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de photographier le premier. Je trouve vraiment ce modele A-DO-RA-BLE! la choupitude incarné.

DSC09469

Comme vous voyez je suis restée vraiment trés trés proche de la version de Les mots doux.  J'ai fait mes short une taille plus grande que ce que porte la miss pour qu'elle puisse encore les mettre l'année prochaine. Comme il demande pas mal de boulot je ne voulais pas que ca dure juste quelques mois. Pour l'anecdote, je n'avais pas de velour gris. Mais je me suis rapellée qu'une de mes copine avais cousu une belle jupe chataigne dans un velour gris juste comme je cherchais. Maleureusement elle n'avait plus de chutes. Mais ne mettais pas du tout sa jupe (une de ses premiers cousettes) et me l'a donnée. Le short est rentré pile poil mais pile poil dans la jupe.

DSC09470

Le tshirt est un modele ottobre, j'ai simplement rajouté le plastron, que j'ai fait a ma sauce. Le jersey est une chute d'une robe (ottobre aussi tiens) que je n'ai pas bloggée, alors que les photos attendent depuis un an sur mon pc. La honte!!!
J'ai peu de magasines ottobre, mais ils ont été rentabilisés contrairement a mes burda. Des que je cherche un modele de base pour les filles, je l'y trouve.

 Gros gros succés chez mes filles ce tshirt. La grande aimerai le même, mais je n'ai plus de ce beau jersey. En ce moment la mini adoooore que je couse pour elle et moi j'adore coudre pour elle, ca tombe bien.
Elle essaye même de me passer des commandes: des qu'un tissu lui plait elle dit "ouiiii!!!! tu me fais une couverture?" souvent je lui propose un tshirt, elle accepte, puis me demande sans cesse si j'ai finit son tshirt. Puis me re reclame une couverture... C'est ma faute je pense, ca doit etre héréditaire cet amour des plaids...
Mais revenons a nos cousettes

DSC09472

jersey a pois de chez burluberlu, gros coup de coeur et il est d'une couceur
velour recup d'un jupe
bord cote de chez dresowka
plastron en chutes de mon stock, tilda et mondial tissu

DSC09473

Ce qui est chouette, c'est que comme elle est super fiere que maman lui couse des habits, elle est aussi super cooperative pour que je la prenne en photo. Et je crois que ce petit moment complice en a tete a tete lui plait bien.
Du coup vous aurez même des photos de detail

DSC09474

Pour cette deuxieme version, forte de mon experience, j'ai decidé de ne pas faire les boutonnieres. Le pont est cousu et les boutons sont simplement decoratif. Grace a l'elastique reglable du dos elle peut enfiler le short sans probleme. Ce qui du coup le rend ecole compatible. Je n'irai pas jusqu'a dire que les maitresses me diront merci mais au moins elle ne me maudiront pas a chaque pose pipi. Mon dieu mon bébé est en maternelle....

DSC09475

Le petit biais fluo galere a poser mais telement chou, les boutons recouverts assortis au plastron

DSC09476

DSC09477

DSC09478

La tenue parfaite pour jouer, courire, sauter faire tour faire tourner maman en bourrique

DSC09480

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tiens moi aussi j'avais flashé sur cet ensemble des mots doux 😉 sauf que j'ai pas du tout eu le temps ni l'occasion de m'y mettre. Ta mini a une bien chouette tenue! Toi qui ne faisais que des doudous il y a 2 ans tu t'es bien lancée dans les vêtements maintenant depuis notre échange Louisa / éléphante rose !
E
Superbe ensemble et elle a l'air ravie!
T
Il est superbe ce petit ensemble, j'aime j'aime j'aime !!!
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité
Newsletter
Archives
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité