Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutinelle ou le lutin laborieux
5 janvier 2016

defit remplit

Cette année a été un mauvaise année pour moi. Je ne m'etendrai pas sur cette année, mais du coup j'ai eu envie de la finir comme une journée normale mais sympa. Aprés avoir fait une fete de reveillon avec mes 2 anges et les avoir couchées a 21h, j'ai cousu. J'ai aussi cousu le premier au matin et j'ai bouclé mon projet.
Pas n'importe quel projet: le 11eme et dernier projet de mon defit un coupon un patron. La robe kyoko! Et c'est projet qui me tenais a coeur. Je pense que quand j'ai commencé a coudre, c'etait mon premier patron coup de coeur, même si j'ai mis longtemps a l'acheter et encore plus a le coudre. Mais du coup j'ai pu soigner les details, ce que je n'aurai pas su faire a mes debuts

DSC09126

et en plus une fois n'est pas coutume, j'ai reussit a avoir une vraie belle seance photo. Du coup c'est une avanlanche de photo que vous aurez cette fois

Le tissu a roses est un vieux vieux tissu de mon stock.Un des plus vieux je pense. Je crois qu'il date d'avant que je me mette a la couture. Je n'arrive même pas a me souvenir a quoi je le destinais... Je me souviens juste l'avoir acheté a un salon creativa. Le tissu a pois est bien sur un michael miller (un de mes préférés) ainsi que le bleu de la ceinture. Le vert de la ceinture et du biais viennent d'un tissu acheté aux US lors de mon dernier deplacement. La du coup il n'en reste plus rien (a part 80 cm de biais)

DSC09127

decidement il y aura d'autres kyoko, je trouve que ca va trop bien a ma miss.
Pour ce modele j'ai donc fait le biais moi meme. Pfffff que je deteste ca!!! Le coudre et le couper pas de soucis mais le plier au fer... je deteste, c'est fastidieux, je crame les doigts un max... Si l'appareil a biais automatique n'etais pas si cher (100 euros!!!!!!!) je l'aurai deja. Parce qu'il faut bien avouer ca a bien plus de gueule que les biais du commerce. Bon j'avoue, au moment ou je me brulai les doigts, 100 euros ne me paraissaient plus si cher lol
en tout cas, j'avoue y reflechir pour le futur, vu me prix du biais au metre et ma consomation, ca peut peut être s'amortir... j'y crois qu'a moitié mais qui sait...

DSC09128

DSC09130

bon désolée pour les chaussettes pas du tout du tout coordonnées mais je ne voulais pas tenter ma chance

j'ai realisé kyoko en taille 122 pour ma miss qui fait 1m20. pfff 1m20... mon bébé va pouvoir faire spacemontain et d'autres attractions a sensation (lorsque je l'ai mesuré et qu'elle a su sa taille elle a sauté de joie en disant ca... j'invente pas...) 6 ans deja cette miss, et sur ces photos ca se voit vraiment je trouve

DSC09131

DSC09133

DSC09134

DSC09135

DSC09136

DSC09137

DSC09138

DSC09141

DSC09142

DSC09143

et voila! cette derniere rea clos donc mon defit un patron un coupon en beauté.
j'essaye de vous preparer sous peu un petit bilan de ce defit maintenant clos

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Superbe kimono!
T
Quelle merveilleuse robe, bravo !!!!
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité
Newsletter
Archives
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité