Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutinelle ou le lutin laborieux
16 janvier 2017

maggie mae deuxieme du nom

Maggie mae c'est un petit patron tout mimi qui peut se coudre en version tunique ou robe. Je suis tombée dessu sur pinterest. C'est un patron tout simple, mais il permet de s'amuser avec les tissus et j'adore le rendu. Et ma mini aussi, puisque je lui en ai cousu deux et qu'elle font parties de ses tenues preférées.
La premiere maggie mae que je lui ai cousu faisait partie de mon defit "un coupon un patron 2016". Et je vous la presenterai lors du bilan

Cette premiere version ayant tant plus a la miss, je lui en ai proposé une deuxieme et pour l'occasion je l'ai laissée elle même choisir le tissu principal (parmis une selection). Elle a opté pour un adorable tissu a motif biches sur fond bleu que j'ai decidé de dynamiser avec un ta dot de mickael miller couleur pomme.

DSC00293

je ne sais pas ce que j'ai fait, mais pour cette version choisit une taille plus petite que pour ma premiere version:  elle ira donc moins longtemps malheureusement.

DSC00294

le dos est simplement fermé par des pressions assorties

J'ai une petite anecdote sur la couture de cette robe:
Comme les tissus avaient étaient choisit par la miss, elle venait regulierement voir ou j'en etait. J'avais coupé mes tissus, les avais posés par terre comme ils s'assemblaient pour valider le choix avant de passer a la couture. La miss est arrivée, folle de joie de voir "sa robe" l'a empoignée pour lui faire un calin et... c'est retrouvé avec des bouts de tissus coupés dans les bras.
Et la! gros sanglot!!! mais vraiment les pleurs qui font mal a votre coeur de maman. Je lui demande pourquoi elle pleure :"mais pourquoi t'as tout cassé ma robe maman????"
La mère indigne.... j'ai explosé de rire... avant de lui expliquer. Je ne vous raconte pas sa joie quand elle a eu sa robe finie a son reveil de la sieste...

DSC00295

C'est vraiment une petite robe que j'adore, fraiche et mignone et ma fois elle semble trés confortable.
Et ce qui ne gache rien, elle est vraiment trés rapide a coudre.  Tout ca pour dire que cet été il y aura certainement une autre version.
Si il vous interesse, il est en vente sur etsy ou un peu moins cher sur le site de la creatrice

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Trop belle cette robe !!
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité
Newsletter
Archives
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité