16 septembre 2016

Etape 3 de la méthode konmari : ranger

Je voulais essayer de garder le rytme afin que vous ayez vous aussi rapidement les clef pour appliquer la methode si ca vous disais, mais j'ai un peu trop cousu ces dernies temps. En parti la faute a konmari...

Une fois que tout a été trié, il est temps de trouver une place à chaque objets. Vu le tri précédemment fait, cela devrai être facile

Marie a peu de précepte de rangement. Le principal est que les objets doivent tous être facilement visibles et accessibles. A cet effet elle recommande ce qu’elle appelle le rangement vertical : tout à la vertical dans des bacs. Pas de piles : les objets du dessous des piles seront forcément oubliés, moins utilisés ou difficiles d’accès. Du coup elle préconise de favoriser les tiroirs qui se prêtent mieux au rangement vertical ou d’ajouter des boites sur les étagères.
Dans cette optique elle a développé une méthode de pliage pour les vêtements. J’avoue je n’étais pas convaincue par cette partie. Mais je me suis dit que quitte à appliquer la méthode, autant aller au bout. J’ai donc testé pour moi. Et je dois dire qu’à chaque fois que j’ouvre mes tiroirs, j’ai vraiment plaisir à voir tous mes vêtements ainsi, je prends plaisir à choisir mes vêtements. Et comme je vois tout, je n’oublie aucun vêtement et j’ai l’impression de plus tout porter. Bref, après test, je suis convaincue ! j’adore !
Et du coup j’ai testé chez les enfants. Ma principale crainte était que les enfants défassent tout en fouillant, mais finalement ca résiste bien mieux que les piles.
Maintenant quand on repasse on plie direct façon komari et on les met comme ça dans le panier ou dans des corbeilles pour les sous-vêtements. Même l’homme aime et s’y plie (j’avoue j’avais peur qu’il ne joue pas le jeux quand il repasse et que je doive tout replier après, mais non, il a mais lui aussi appliqué la methode a ses affaires)

Elle preconise egalement de ranger les affaires similaires au meme endroit et de ne rien laisser sorti. Rien sur le bord de la baignoire, rien sur les plans de travail. L'idée c'est que ce n'est pas si dur d'aller chercher chaque objet a sa place et de l'y remettre. Marie Kondo vide même son sac a main tous les soirs.
La j'ai deja beaucoup plus de mal. Je l'ai fait pour certaines choses, mais je passe mon temps a remettre tout ce que les autres sortent. Je ne me vois absolument ranger les flacons de shampoing et autre dans les meubles par exemple. De même j'aime que les choses soient a portée de main pour leur usage. Plus un objet est rangé a portée de main plus il a de chance de réintegré son rangement rapidement et facilement... Du coup j'ai l'impression d'en etre toujours  cette etape. Pas si evident de trouver la bonne chose a chaque objet.

Voila, vous savez tout ou presque de la methode, a vous de l'appliquer si le coeur vous en dit
Je pense faire un dernier article sur le sujet pour faire le bilan de mon application de la methode konmari chez moi

 

 

Posté par lutinelle à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


05 janvier 2016

bilan de l'année de couture

Comme je vous l'ai deja dis, 2015 a été une trés mauvaise année pour moi. je ne m'étendrai pas dessus.
Mais du coup 2 activités m'ont servies de therapie: la danse country et la couture
J'ai relativement peu posté cette année, principalement parce qu'en debut d'année j'ai opéré un virage en couture: je me suis mise a coudre pour moi!!!
je vous en ai montré un peu mais il faut bien dire, j'ai beaucoup de mal a faire des seances photos pour moi. Sauf pour celles qui me suivent sur  instagram, je ne vous ai rien montré. J'espère me rattraper un peu cette année

En attendant je n'ai pas chaumé, c'est une veritable garde robe que je me suis cousue cette année

DSC09176

Et voici tout ce que j'ai cousu...

DSC09176_

Il y a de tout sauf des pantalons et des chemises. Il manque deux tshirt actuellement au lavage. J'avoue je suis assez fière de tout ca. J'ai enfin passé le cap de coudre pour moi et j'en suis heureuse. J'ai pu coudre des vetements qui me correspondent et me vont mieux que ce que je trouve dans le commerce. En dehors des jeans et sous vetements je n'ai rien acheté cet année, j'ai tout cousu (et j'ai bien envie de tester la couture de culottes et chausettes avec mes chutes j'avoue)
J'ai mis longtemps a m'y mettre. Je voyais beaucoup de copines ou de blogeuse se coudre des vetements qui me faisaient envie. Mais voila, la couture pour femme ca demande de savoir adapter les patrons a sa morphologie. Ce n'est pas comme la couture enfant. Et en plus, ma taille n'est vraiment pas mannequin et je flirt trés souvent avec la limite haute des tableaux de mesure quand je ne les explose pas et en plus j'ai beaucoup de poitrine (et la non je ne me plaind pas, je constate lol) . C'est pour ca que j'ai mis si longtemps a franchir le pas. Mais je ne regrette rien: aprés quelques années de couture, je me sentais enfin capable de ces modifications et j'ai eu la bonne surprise de trouver des patron qui m'allaient et donc la coupe me plait. J'ai demarré et pas d'echec qui auraient pu me decourager. Je pense que j'ai pris mon temps mais que finalement c'etait le bon moment.

La pemiere bonne surprise ont été les patrons Deer&Doe. je ne pensais pas du tout que leur taille et coupe me conviendrai mais finalement ce sont mes préférés. Ensuite les patrons de Mu (des etoiles et des pois), simple mais efficace. Je me suis aussi souvent inspirée de ses associations de tissu, je dois dire je suis fan de son style (mais ca vous le savez deja)
J'ai fait quelques vanessa pouzet, j'aime le resultat mais j'ai du tout retracer sur moi pour obtenir un tombé correcte.
Et enfin quelques realisation du livre love at first stich, et la je dois dire que le style comme la taille m'enchantent
La maison vistor par contre... une seule realisation (enfin deux du meme modele mais avec des retouches) mais un sac. Trés mal taillé. J'attend de faire un autre essai avant de rester ou non sur ce jugement. Je pense qu'on peut le considerer comme un de mes rares echecs...

DSC09177

DSC09178

Allez je suis sympa, je vous montre plus en detail même si les photos ne sont pas top

PicMonkey Collage

PicMonkey Collage 2

Mon style a changé, j'aime toujours les rayures, les motifs, les couleurs. Mais ma garde robe est devenue plus sobre et plus feminine. J'ai decouvert les tailles hautes (disons même trés hautes) et les looks un peu retro et j'adoooore ca. Ce n'est qu'un debut. j'ai investi dans pas mal de patron rockabily ou vintages
J'ai beaucoup cousu c'est vrai mais tout ce que j'ai cousu a été porté et reporté a quelques exeptions prés (comme les jupes - robes que je ne peux plus porter pour le moment: pour cause de tendinite je suis interdite de bottes et talons, mais c'est temporaire. Et comme le fameux gilet mlv rayé qui est un vrai sac comme dis plus haut)

Sinon il y a bien sur eu des cousettes pour mes minettes

PicMonkey Collage3

des cousettes diverses et variées

PicMonkey Collage4

un peu de crochet quand même

PicMonkey Collage5

et des cupcakes et autres douceurs

PicMonkey Collage6

 

bref comme vous le voyez une année bien remplie, surtout pour ne pas reflechir je dois dire...
Ca vous laisse imaginer la patience d'ange de mon homme qui a été clairement délaissé cette année (pour rappel j'ai un travail, certe a 80% mais un travail plutot prennant ). J'en profite pour le remercier de son soutient et pour reussir a me supporter

Parlons de mes bonnes resolutions pour 2016
deja continuer sur la lancée 2015 (parce que a part cté achat tissu, j'ai plutot assuré sur les resolution):

 1.freiner les achats tissus (tout est relatif hein, juste ne pas acheter sans projet en tête) et coudre rapidement les projets prévus.
2. Refaire un défit un patron un coupon.
3. Crocheter a ma pause repas.


Nouvelles résolution:
4. faire une liste de mon stock et la tenir a jour.
5. Et aussi faire des fiches projets
6. poster plus souvent

je dois dire que j'ai commencé a faire un inventaire de mes tissus et.... je vais un etre un peu plus strict sur la resolution limiter les achats Oo

Sinon dans les autres resolutions:
reprendre ww (des la fin de la galette des rois, hisoire de repredre dans de bonnes conditions)
savoir plus laisser de coté ce que je veux / dois faire pour profiter des moments avec mes filles et mon homme
voir plus mes amis

voila, c'etait un trés long post, avec plein de blabla pour une fois. Pas sure que vous m'ayez lu jusqu'au bout (si oui bravo!!!)

Posté par lutinelle à 19:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

31 décembre 2014

retrospective 2014

Et oui, le petit post traditionnel de cette fin d'année
La retrospective des réa de cette année.

Finalement j'ai pas trop mal bossé cette année. Même si on voit une relache dans certains domaines. Mais on en voit aussi des nouveaux...

Allez en photo, par categorie et avec petite analyse

cousettes

en avant pour les cousettes
on note un trés nette baisse de la couture de vetement... Au moins ceux qui ont été cousus ont bien été porté.
On note l'apparition de vrai patchwork et d'appliqués. Et aussi finit la peur de la tirette
petite categorie finalement mais tout a vraiment vraiment servie alors j'en suis particulièrement fière

deco

ca a quand même été l'année des cousettes utiles
j'ai fait pas mal de deco et j'en suis bien contente. La encore ca sert puisque je les vois au quotidien

peluches

si la catergorie cousettes classique a bien diminué il faut bien dire que c'est a cause de l'apparition de cette nouvelle categorie:
les peluches!!! depuis que j'y ai mis la main, je n'arrète plus

 

crochet

ma resolution de crocheter a ma pause midi a tenue une grosse partie de l'année
et ca a donné une categorie plutot pas mal etoffée. Pas de frustration coté crochet cette année
je compte bien reprendre sur la lancée cette année :)

 

divers

et aprés il y a les divers avec trés peu de scrap cette année. Que des mini... Je pense que je ne vais plus faire que ca
J'en ai encore 3 en cours et 2 ou 3 series de photos qui attendent leur tour mais il faut bien dire que c'est plus difficile de trouver le temps
je me suis aussi essayé aux bijoux, ne trouvant pas les bijoux de geek qui me font envie :p
J'ai aussi beauuuucoup travaillé pour les anniversaires cette année.
et l'apparation d'un nouveau loisir, la custo de poupée. J'adore les maquillées par contre leur faire des vetements...

 

Et puis ca ce n'est que la partie visible de l'iceberg....
En effet il tout ce que je ne vous ai pas montré, ou alors sur insta ou des groupes facebook
suis decidement trééééés en retard dans les posts. Encore plus que je ne pensais
alors des photos pas terrible mais des petites presentations quand même

cousettes_non

et oui il y a plein de peluches que je ne vous ai pas montré!
il y a eu finalement eu quelques habit de plus, notament la cousette pour les 5 ans de ma grande, une robe reine des neige dont je suis pas peu fière car sans patron mais il faut que le manequin soit dispo et luné...
la encore tout est bien utilisé ou offert (c'est d'ailleur la raison des retard de post) donc contente

divers non

en divers encore plein de choses, des bijoux geek, des doll, du crochet, du scrap, du papier maché, de la peinture sur cailloux, des perles a repasser...
je me suis aussi remise au dessin avec le carnet de issabelle kessedjan. J'ai bien progressé cet été mais j'ai un peu abandonnée depuis, il faut que je reprenne le temps d'en faire

Et voila

finalement une année (trés) riche en réas... Finalement je me demand comment j'ai trouvé le temps pour faire tout ca...


Passez un bon reveillon
a l'année prochaine pour des nouvelles choses et pour les bonnes resolutions

Lutinelle

 

 

Posté par lutinelle à 10:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

09 juillet 2014

decouverte de la boutique bulluberlue et livres de couture

Comme je vous avais je reviens vers vous pour vous parler un peu plus de la boutique Bulluberlue

(z'avez vu j'ai pas trop trainé pour une fois)

Bref comme je vous le disais il y a peu, j'ai participé au ateliers de Mu dans le cadre de la sortie de son livre aux editions Eyrolles
J'en ai bien sur profité pour acheter le dit livre chez Bulluberllue et me le faire dedicacer!!!!!

allez... le livre...
parce que ce livre j'ai craqué dessus mais j'ai repoussé son achat pour pouvoir l'acheter dans le cadre de la dedicace

DSC06131

une des seules deception du livre, c'est pas Mu et Mila dedans
(oui je pinaille un max, mais c'est bien le seul point negatif que je trouve au livre pour le moment)

Je partage avec vous mes coups de coeurs!

DSC06132

cette robe!!! je crois que c'est le noeud qui me fait chavirer
et je dois dire que les tissus utilisés me parlent! un jour je me lancerai et j'acheterai plein de tissu FDS
et le liberty utilisé et un des trés rare qui trouve grace a mes yeux

DSC06133
alors celui la il est sur ma to do liste depuis que Mu s'en est fait un dans le genre il y a.....longtemps!
Je vous montre la photo ratée du dos parce que c'est ce qui me branche le plus même si j'aime bien aussi le plastron de devant

DSC06134

ah ah! ca c'est mas première rea du livre
(vous avez vu? j'ai pas dis "sera" j'ai dit "est", et oui les fleurs sont deja faite! plus qu'a trouver les liens)

DSC06135

oh l'etole!!!!! l'etole!!!! Mais quelle est belle!!!!!!
et ces tissus!!!
et ces couleurs!!!
et ce detail au crochet a croquet! il m'en faut une pour l'automne! obligé!

Voila pour mes pref de pref.
Mais il y en a plus que ca qui me plaisent dans le livre. Mais bon si j'arrive deja a faire ca... ca sera un bon debut!

Revenons a notre boutique!

Donc Burlluberllue  c'est une boutique de tissu a tomber!
je ne balque pas!!! des tissus trop trop, beaucoup de choix et rien de mémère! pas besoin de tout soulever pour trouver le tissu pas kitch (comme chez MT)
tout est trop beau! le plus dur: choisir!!!!!
Ils ont même du tissu peluche! ils ont même les fameux velour cotelés qu'il me faut pour Raoullette (devinez mon encours?)
ils ont même de BEAU JERSEY!!!! (désolée moi des jersey j'en trouve mais des coloré a motifs non, la oui!!!! des jersey flasy a pois!!!!)

cotés accessoire de couture il y a tout les trucs chiant a trouver!
même la viseline thermocollante double face!

Il y a aussi des pelotes! des belles! le genre parfait pour amiguri ou accessoire
et aussi pour les pulls!

et la bibliotheque de livre de couture & co bien que pas trés grande continent des ouvrages magiques!
j'ai decouvert et completment craqué poue celui ci entre autre:

DSC06136

j'avais deja vu la couv mais voila quoi  ca parle pas trop...
je vous montre mes coup de coeurs (mon dieu mais pas quoi je vais commencer?????)

DSC06137

ma fille m'a commandé ce deguisement
(sauf qu'elle le veut pour papa pour grimper sur son dos... hum hum... pas sur qu'il accepte)

DSC06138

cette valisette tourne disque!!! mais franchement!!! quelle tuerie!
ok ma fille ne comprend pas ce que c'est mais moi je craque!
limite j'ai envie de refaire une valise alors que j'avais dit plus jamais

 

DSC06140

Mon coup de coeur absolu!!!!
il me le faut!!!
je le veut!!!
en plus ils l'ont fait a la boutique, deja je me pamais mais en le decouvrant dans le livre...
ben je ne pouvais plus reposer le livre...

DSC06141

et cette tirelire plante... telement simple et chou

DSC06142

et ce coussin musicale radio...
la aussi la miss le veut (elle commence a comprendre l'interet d'une maman qui coud la miss)
hummm et c'est le même genre de tissu que pour ma raoulette... De grandes chances que ca se fasse...

DSC06143
et si c'est pas meugnon tout plein cette veilleuse aquarium?
bon ma fille ne voulais plus tourner les pages aprés avoir vu le coucou
elle voue une passion pour tout ce qui est coucou / horloge
la c'etait "maman tu va me la coudre hein? c'est un coucou!!!!
-tu sais le coucou c'est pour de faux, il sort pas...
-oui! c'est pour de faux! mais je pourrai tirer les pommes de pin
-euh je sais pas... je crois pas...
-pas grave! c'est pour de faux! c'est un coucou maman!!!! tu me le coud hein?
-mais oui...
-la pendant ma sieste?
-euh.... non j'ai pas ce qu'il faut... Mais je te le ferai"

bref je dois coudre un coucou
(j'avais deja prevu d'en faire un en papier, j'avais même prevu le mecanisme d'horloge... mais tissu ca sera)

DSC06139

j'aime aussi beaucoup la télé et la chauve sourie

DSC06144

de toute facon voyez! il n'y a rien a jeter!

Revenons a la boutique...
Parce que ce n'est pas finit!!!

il y a un coin enfant!!!
des supers peluches, des supers jouets ect.
J'aurai pu acheter le rayon mais mon banquier et mon mari m'auraient tués

Et il y a un coin atelier!!!!
ils font des ateliers loisir creatif a partir de 4 ans
couture enfant a partir de 6ans (trop hate, c'est "loin" mais on ira)
et des ateliers couture adulte
Le coin atelier, est top, super bien equipé, lumineux, spacieux

Et enfin la cerise sur le gateau!!!!
bon la c'etait plutot fraise dans le cheescake pour moi mais l'idée est la
IL Y A UN COIN REPAS / BISTRO!!!!
vive les crochets - thé et autre! vive la journée entre cops!
c'est juste PARFAIT!
et pour y avoir manger c'est delicieux!!!
le menu ne propose que 2 plats differents mais il y a un bon choix de dessert et ca change tout les jours,
tout les jour le menu est sur le facebook de la boutique
je vous ai dis que c'etait trop bon?
c'est comme j'aime, sans pretention (salade, tarte ect) mais super bon!
un bonheur pour un moment convivial

Et en plus l'equipe est super sympa
(en plus de vraiment savoir de quoi elle parle)

BREF CETTE BOUTIQUE EST MON COUP DE COEUR

vive Bulluberlue!!!
et vivement l'ouverture de la boutique web

Posté par lutinelle à 12:24 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

17 avril 2014

j'en envie de faire evoluer ce blog...

Je pense l'avoir deja plus ou moins evoqué, mais j'ai envie de faire evoluer ce blog...
Pour le moment, sur ce blog je partage avec vous principalement mes realisations
De temps en temps, un achat, une trouvaille sur une brocante ou une recette viennent discretement se glisser entre deux billets réa. Oui mais voila, Si je fais plutot pas mal de réa franchement quelqu'un  avec un travail a 80% et deux enfant on pourrait dire que j'en fais même beaucoup non??? je disais donc, j'ai pas mal de rea a vous presenter, mais... car oui, forcement, il y a mais...
MAIS donc autant je trouve le temps pour faire des rea autant pour vous les presenter c'est autre chose! entre les photos elles même (même si j'y prend du plaisir) les DL puis les retoucher puis les uploader... pfffff j'ai la flemme rien que de l'ecrire!
Et si je suis plutot productive... Finalement je ne me reduit pas qu'a ca! Deja, ma tete est un bouillon d'envies / d'idées permanentes (jugez en par mon pinterest ou ma to do list...). Et aprés j'aime prendre du temps pour mes filles et ma famille, pour ma maison, pour mon jardin, pour les amis... Bref je me dis que finalement j'ai plus a partager avec vous!
En plus il faut bien le dire je suis d'un naturel bavard... Alors comment ca se fait que cela ne se reflète pas ici?????

Bref, je suis en pleine reflexion sur le devenir de ce blog, j'ai envie de le remplir un peu plus et pas juste de rea, mais de vie!!!

non mais genre la fille elle veut mettre plus de choses sur son blog alors qu'elle part lundi en vacances sans le net

Posté par lutinelle à 11:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


29 mars 2014

upcycling de manteau!

Bon dans ce cas parler de upcycling est un bien grand mot...
Mais ca rentre quand même dans la categorie

Et pour ma part ce upcycling est trés resussit puisque depuis je ne quitte plue mon "nouveau - vieux" manteau

En fait je l'ai simplement teinté en rouge... sur une idée piquée a attic24

alors l'avant... la seule photo que j'ai mais ca donne une idée de la transformation

DSCF1182

et les photos aprés

DSC05096

DSC05098

DSC05099

DSC05101

DSC05105

ca change hein? C'etait un gros stress lors de la teinture...
va t elle bien prendre? les resultat sera t il a la hauteur?
Parce que même si cette veste n'etait pas trés jolie elle etait bien confortable
maintenant elle est les 2!
j'envisage toute fois d'ajouter une martingale amovible dans le dos afin d'en changer la couleur au gré de mes envies.
on verra si je donne suite!

et vous? qu'en pensez vous?

Posté par lutinelle à 08:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

02 janvier 2014

Bonne et heureuse année!!!!

J'ai decidé de me plier au jeu de la mozaic cette année

finalement pas mal de choses mais pas tant que ca non plus
mais si on compte que j'ai passé une bonne partie de l'année alitée puis avec une minette supplementaire
c'est pas si mal je trouve

allez 3 mozaics!

categorie crochet / couture

couture Collage

puis la categorie dinette (vraiment pas assez etoffée a mon gout celle ci, je n'ai clairement pas respecté ma bonne resolution de 2013)

dinette Collage

et enfin, la categorie scrap!
principalement des minis, ce qui correspond bien a mon envie du moment

scrap Collage

 

en faisaint ces mozaic je me rend compte qu'il manque pas mal de reas que je n'ai jamais posté...
vais tacher de me rattraper! enfin... des que le soleil le permettra

je vous souhaite une belle et heureuse année 2014
pleine d'inspiration, de belles rea et crea!

a bientot

Posté par lutinelle à 14:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

13 septembre 2013

dreamcatcher

La reprise de l'ecole a été dur pour ma grande
et elle c'est vue assaillir par les cauchemard la nuit

J'ai donc eu l'idée de lui fabriquer un attrape rêve
un bel attrape rêve tout rose et violet bien girly

DSCN1801

j'ai trouvé comment en faire un sur pinterest
j'en ai trouvé de telements beaux, que je m'en suis fait un tableau

DSCN1803

plumes trouvées au hasard d'une promenade (je trouve que ca en manque encore)
et plein de pampilles et des grelots pour le bruit
c'est chouette d'avoir une maman qui scrap: ca a le matos pour tout au pied levé

DSCN1804

DSCN1806

je ne suis pas peu fière du tissage
et pour le cercle, j'ai utilise une branche souble du noisettier de mon jardin

DSCN1807

beaucoup des pampilles viennent de chez atilolou

DSCN1808

DSCN1810

 

DSCN1809

vraiment je l'adore et le must?
ca marche!!! plus de cauchemard et le miss ne veut plus dormir sans!

je crois que je vais craquer et m'en faire un
mais plus naturel / bleu et sans doute une version a dentelle..
wait and see!

a trés bientot
(enfin si il y a encore du monde qui traine par ici)

Posté par lutinelle à 15:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

02 février 2013

creativa Metz

Comme chaque année on a passé la journée a Creativa Metz avec ma maman

cette année j'ai surtout acheté de la couture en fait...
Bon je crois qu'on peut dire depuis deux en fait...

forcement arret chez scarlett et marguerite
j'ai enfin acheté le patron de la robe baba yaga pour moi aprés avoir fait celle de Gwen

DSCN0236

j'ai aussi craqué sur la patron de la robe anastsia.
Pas pour la robe mais on en a vu une version jupe a tomber!
alors zou patron pour moi et la miss (et sa cousine pour ma maman) et puis une petite chute de mickael miller qui me fisait de l'oeil.
Vu que je n'ai pas ressorti ma MAC depuis longtemps j'ai reussit a me resonner sur les tissus...

jusqu'a ce stand ou j'ai craqué pour un patchwork!
tout girly! tout retro! je craque
voici les tissus que j'ai acheté que je vais completer avec des de mon stock enfin un jour...
j'espère m'y mettre pendant mon congé mat, l'avenir nous le dira

DSCN0235

et enfin mega craquage pour une boutique luxembourgeoise
plein de chouettes kit et patrons, plein de mega belles broderies, biais ect

DSCN0233

craquage pour cette grenouille dont j'ai pu choisir tout les tissus
une ouatine!!! jamais touché une aussi douce!!!!
j'ai craqué sur ces pommes et cerises que je vois deja sur des robes et jupes de la miss
et pour moi ce pendant fraise miam!!!
un sachet de noyaux de cesires, 350g pour 2euros50!!! ca vaut pas le coup de s'embeter a les nettoyer!
et un peu de biais (je me suis retenue parce que j'etais en fin de budget)
'aurai bien pris le kit chouette et un kit a pochette trop beau! l'an prochain!!!!!

j'ai aussi pris un peu de scrap, mais pas grand chose

DSCN0239

des grelots et babioles chez atilolou (je n'ai pas pris grand chose ayant pas mal de reste de l'an dernier)
e la distress stain vintage photo pour tester
et un alphabet foamboard de american craft que j'adooore et qui etait en solde

j'ai aussi acheter un peu a manger...
un pain d'epice a l'orange a tomber
des epices a vin chaud pour moi (dans le jus de pomme chaud!!!!) et rhum arrangé pour mon homme
et du sucre petillant!!!!!

et voila... vous avez tout vu...
j'espère que vous verrez dans pas trop longtemps quelques resultats...

en attendant a bientot pour quelques pages qui attendent que je les prenne en photo

Posté par lutinelle à 12:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

30 octobre 2012

I'm so crafty...

Oui je sais... Je vous avais promis de nouveau postes... et rapidement... il y a un mois et demi de ca maintenant...

Et pourtant je n'ai pas été inactive pendant ce temps, loin de la!
J'ai fait quelques pages, commencé un enooorme projet couture, encore entamé un plaid...


Mais surtout, j'ai demarré une enoooorme projet!
Un projet qui me pompe toute mon energie et du coup une grosse partie de mon temps libre.
Et ca n'a pas été sans mal, des debuts chaotiques!
Mais ca vaut le coup... Mon deuxieme plus beau projet...

Il est trés loin d'être achevé mais comme c'est la raison de mon absence sur la blog je vous montre mon avancement

bébé2

Hé oui!!! vous l'aviez peut être de suite compris?
Bref un magnifique bout de chou de 6cm du haut de ses 12 semaines...

Je parlais d'un debut cahotique parce que j'ai eu des frayeur...
Un decollement du placenta, en soit pas bien grave, remis en une petite semaine alitée, mais j'ai cru le perdre...
Et je dois aussi dire que ce premier trimestre est bien plus violent que pour ma fille...
Du coup je suis epuisée... Et je n'ai la force ni le courage de bricoler...

Le debut de ce 4eme mois me laisse tout les espoirs: peut être vais je retrouver l'energie et pouvoir commencer a preparer des petites choses de mes blanches mains pour ce petit bout? Je reve de plaid, de patchwork... Des fois je m'egare et je reve de lui faire sa parure de lit, son doudou et sa gigoteuse... bref rever ne fait pas de mal! on verra ce dont je suis capable!
En tout cas j'admire l'energie du chat chiffonne: les couches jetables, le matelas a langer j'en passe!
Si vous ne connaissez pas aller voir, elle fait des merveilles

A trés bientot j'espère

crafty

Posté par lutinelle à 17:39 - - Commentaires [5] - Permalien [#]