13 octobre 2017

Aprés j'arrête c'est promis

Hé oui encore des miyuki aujourd'hui... encore du brickstich
Quand je dis que j'arrete c'est que je vais arreter de vous bassiner avec ca, pas que je vais arreter de perler, soyons claire ;)

Donc pour ce dernier article sur le sujet je vais vous montrer les petits perlages que j'ai fait en glanant des modeles a droite a gauche ou en les dessinant moi même. Juste que vous ayez un appercu complet de ma collection (grandissante)

Commencons par ma collection de fruits

DSC01128
pasteque modele "ma petite epicerie", pomme "rose moustache" et les coeurs sont de modeles perso derivés des deux premiers

DSC01135

et voici ma collection de fruit et legume actuelle, je ne doute pas qu'elle grossisse encore

DSC01136

des petits coeurs, couleur choisies par ma mini et montés en barrette

DSC01137

un totoro. Modele perso, il est gros par rapport aux autres. Je suis partie d'un dessin dont je ne connais pas l'auteur

DSC01143

toucan et panda "the little pea"

 

DSC01133

trio de bebetes "petit citron", un gros gros craquage. J'avais même telement craqué sur ces frimousses, que bien avant de tenter les miyuki, j'avais fait une version du petit renard en perles a repasser

DSC01134

le panda ne s'integre pas si bien, je pense refaire un modele perso a partir de l'ours.

A tout ces modeles se rajoutent donc ceux des livres et ceux que j'ai deja offert (dont un adorable lapin de liliazalée)

DSC01129

DSC01122

Et vous? vous resistez a l'appel des perles?

Posté par lutinelle à 08:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]


12 octobre 2017

Des petits motifs trop choupi en miyuki (test creapassions)

Et me revoici deja avec un nouvel article sur les miyuki.
Aujourd'hui avec un test de livre creapassions. Forte de mon experience dans le perlage miyuki, lorsque creapassions a sorti ce nouveau livre a la couverture prometteuse, je me suis portée volontaire.

Finalement ce livre est mon préféré!

Coté technique, certe seul le bricstitch y est abordé, mais il n'est pas juste effleuré. La vous apprendrez toutes les techniques pour tisser, augmenter, diminuer. C'est d'ailleur avec ce livre que j'ai decouvert que moes"bidouillages" etaient finalement la bonne methode.

Coté modèles, ils me correspondent plus, car plus enfantin, plus stylisés, plus kawai. Il y a enooooooremement de modèles. Regroupés par theme, histoire de se faire des collections pour agrementer nos vestes en jean (oui pratiquement tout mes perlages finissent en broche que j'alterne sur ma veste).

Bref si je ne devais n'en choisir qu'un ca serai celui la. Si j'ai beaucoup aimé celui de rose moustache, j'en ai fait 5 modeles (2 que je ne vous ai pas présentés tiens) et je n'en ferai pas d'autre. J'ai fait le tour de ce qui me plaisiat dans le livre. Je me tate même a me revendre du coup.
Alors que ce livre je vais vous presenter 5 modeles realisés et il y en a encore autant que j'ai envie de realiser tout de suite (mais ha ha il me manque du marron), et je sais que certain seront même refais pour des cadeaux.

DSC01141

 

Le premier gros coup de coeur a été l'arc en ciel. Il orne un sac de bibliothèque que j'ai brodé pour ma mini et il y en aura deux autres, parce que moi et ma grande on veux aussi le notre!

DSC01123

Le deuxieme gros gros ca a été la tranche de pamplemousse. J'avoue j'au développé une addiction aux fruits en miyuki comme vous le verrez dans le prochaine article, et cette tranche de pamplemousse... j'en ai vu plein des modeles mais celle ci est trés au dessus du lot.

DSC01124

Et puis la petite baleine, bien que pas trop mon style de motif, me faisait trop de l'oeil. Elle est telement choupi! Elle a même conquis l'homme, c'est dire

DSC01125

 

J'avoue la couronne ne me plaisait pas plus que ca mais ma grande elle a craqué dessus et me l'a demandé pour son anniversaire, montée en barette.

 DSC01122

Bref vous voulez vous lancer dans les miyuki? c'est ce livre qu'il vous faut! sans hésitations!

 

Posté par lutinelle à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

11 octobre 2017

Mon hobby de l'été

Celles qui me suivent sur instagram le savent deja, cet été je me suis lancée dans un nouveau hobby: le tissage de perles
Hé oui, à force de voir et craquer pour les trop jolis tissages qu'on croise sur instagram j'ai moi aussi finit par craquer.
J'ai longtemps bavé devant ceux des autres, mais avec le retard qu'avais pris ma boutique, je n'avais pas le temps... Lorsque le livre de rose moustache est sorti, je me suis donc promis que je me l'offrirai pour l'été et que ce serai mon "ouvrage nomade" pour les vacances. 
Et je suis fière car j'ai tenu bon! je ne l'ai acheté que juste avant de partir, ainsi que bien sur un peu de materiel de base (et tant qu'a faire j'ai aussi pris le metier à tisser même si lui ne m'a pas suivit en vacances).
Coté nomade c'est juste parfait! Je me suis trouvé un plateau/boite qui est destiné au thé a l'origine. J'y ai mis un morceau de feutrine et ca me fait ma "station de perlage". Tout mon materiel tiens dedans et c'est parfait pour transporter et perler n'importe ou (pour vous j'ai testé lr bungalow et le banc du parc de jeu).

DSC01144

DSC01145

et pour le soir je rajoute une petite lampe frontale. Ce n'est pas vraiment ce a quoi je pensais quand je l'ai achetée mais c'est parfait!

DSC01146

Depuis ma premiere commande il y en a eu quelques autres pour avoir plus de couleurs et renouveler le fil, car oui j'adore ca et je perle regulierement comme vous allez le voir. Il m'en faudra bientot une autre, n'ayant pour l'instant aucun marron / beige, ce qu'il me faudrai pour mes nouveaxu craquages coté motifs.

Comme je vous l'ai dis j'ai donc acheté le livre de rose moustache. Si j'ai adoré les motifs proposés (a l'origine de l'achat d'ailleur), j'ai été bien decue coté explications sur la technique même. Il manque beaucoup de chose... le basic du tissage est expliqué mais comment faire les augmentations et diminutions importantes pas... J'ai fait au feeling (je ne suis pas une grande amie des tutos video, mais il y en a plein) et j'ai finalement trouvé les bonnes techniques. Bref ce n'est pas un frein a l'achat du livre mais autant être prévenu d'abord.

DSC01140

Bon et il faut dire que sur le coup j'ai fait ma rebelle puisque j'ai direct attaqué avec des modeles bien compliqués. Mais c'est ceux qui me plaisaient alors....
Sinon les diagrammes sont trés clair, et ce que j'apprecie dans les modeles c'est qu'ils sont "complexes". Non pas compliqués mais plein de nuances de couleurs, ce qui leur donne de la profondeur. Je dis ca bien que personnellement je prefere souvent les motifs plus simple. Mais la au moins on sait pourquoi on achete le livre. Ce sont des modeles qui demandent beaucoup de travail pour les créer, pas le truc qu'on peut se faire vite fait a partir d'un dessin.

Du coup j'ai aussi agrandit ma collection d'ouvrages creapassions en ajoutant le premier livre de rose moustache trouvé en occasion

DSC01142

Ce livre ce ne sont que des tissages au metier. que des bijoux! Avec de superbes motifs ethniques, de belles couleurs... Un mega craquage.
J'en ai fait 2 mais un a été offert et l'autre perdu au camping :(

Il ne me reste que celui ci, mais il ne viens pas du livre, il s'agit d'une grille et d'un tuto offert sur le site de "la petite mercerie"

DSC01139

 

Je ne vous ai pas encore tout montré. Je reviens trés vite avec 2 articles supplementaires

 

 

Posté par lutinelle à 17:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,