Et me revoici deja avec un nouvel article sur les miyuki.
Aujourd'hui avec un test de livre creapassions. Forte de mon experience dans le perlage miyuki, lorsque creapassions a sorti ce nouveau livre a la couverture prometteuse, je me suis portée volontaire.

Finalement ce livre est mon préféré!

Coté technique, certe seul le bricstitch y est abordé, mais il n'est pas juste effleuré. La vous apprendrez toutes les techniques pour tisser, augmenter, diminuer. C'est d'ailleur avec ce livre que j'ai decouvert que moes"bidouillages" etaient finalement la bonne methode.

Coté modèles, ils me correspondent plus, car plus enfantin, plus stylisés, plus kawai. Il y a enooooooremement de modèles. Regroupés par theme, histoire de se faire des collections pour agrementer nos vestes en jean (oui pratiquement tout mes perlages finissent en broche que j'alterne sur ma veste).

Bref si je ne devais n'en choisir qu'un ca serai celui la. Si j'ai beaucoup aimé celui de rose moustache, j'en ai fait 5 modeles (2 que je ne vous ai pas présentés tiens) et je n'en ferai pas d'autre. J'ai fait le tour de ce qui me plaisiat dans le livre. Je me tate même a me revendre du coup.
Alors que ce livre je vais vous presenter 5 modeles realisés et il y en a encore autant que j'ai envie de realiser tout de suite (mais ha ha il me manque du marron), et je sais que certain seront même refais pour des cadeaux.

DSC01141

 

Le premier gros coup de coeur a été l'arc en ciel. Il orne un sac de bibliothèque que j'ai brodé pour ma mini et il y en aura deux autres, parce que moi et ma grande on veux aussi le notre!

DSC01123

Le deuxieme gros gros ca a été la tranche de pamplemousse. J'avoue j'au développé une addiction aux fruits en miyuki comme vous le verrez dans le prochaine article, et cette tranche de pamplemousse... j'en ai vu plein des modeles mais celle ci est trés au dessus du lot.

DSC01124

Et puis la petite baleine, bien que pas trop mon style de motif, me faisait trop de l'oeil. Elle est telement choupi! Elle a même conquis l'homme, c'est dire

DSC01125

 

J'avoue la couronne ne me plaisait pas plus que ca mais ma grande elle a craqué dessus et me l'a demandé pour son anniversaire, montée en barette.

 DSC01122

Bref vous voulez vous lancer dans les miyuki? c'est ce livre qu'il vous faut! sans hésitations!