05 décembre 2016

mini pixels au crochet

Bonjour,

Aujourd'hui je reviens vous présenter un autre test pour les éditions creapassions. Non pas une nouvelles carte du livre sur les popup mais le test du livre pixel party.

DSC00060---Copie

Il s'agit du 3eme livre de hooklook. Personnellement je possede les deux sur les pixels, même si je n'ai fait aucune realisation du premier livre (j'ai bien un pixel plaid sous mon crochet en ce moment, mais il s'agit d'un modèe du net)
Ce que j'ai aimé par rapport a son grand frere c'est qu'il ne contient pas que des plaids. On y trouve plein de petites realisations, toujours avec la technique du pixel. On y trouve aussi bien des coussins, des trousses, des maniques que des doudous!

Comme premiere realisation j'ai eu trés envie du couvre mug. Allez zou! Ni une ni deux, p'tit bout de laine du stock et  je m'y suis mise en regardant les explications en diagonale. Et bien hé bien j'aurai du...
Au moment de commencer a assembler, gros doute... ca va etre imense pour un mug! Ah oui.... il est bien precisé que si les carrés font plus de 1cm il faut changer de fil/crochet. Le modele de depart preconisais du 2,5 moi qui crochete plutot sérré jamais de la vie j'arrive a 1cm avec cette taille, il m'aurai fallu du 1 ou 1,5 max. Bon trop tard hein...  j'allais pas refaire tous mes granny... Et puis... a bien y reflechir je n'ai pas de mug que j'ai envie de cacher... c'est ballot hein?

DSC00046

Mais ma super-gwenouille est venue a ma rescousse! "T'inquiete pas maman! ca ferai une super couverture pour mon doudou, en plus il adore les coeurs"
Et allez savoir pourquoi, mes filles qui ne mettent jamais le nez dans mes livres d'habitude n'ont pas arreté de me chiper celui ci et de me faire leur marché. Et du coup, hein pour aller avec une couverture a doudou avec un coeur quoi de mieux que un doudou coeur? Mais pas rouge hein, rose evidemment...

DSC00047

Comme vous le voyez je me suis executée, aprés tout j'avais deja mes granny blancs de faits.... Et puis ma fois il est bien choupi.
Coté technique, pour ces deux realisation, j'ai suivis la methode d'assemblage du livre, qui pour moi etais nouvelle. Je prenais toujours les deux brins de la maille pour assembler, mais finalement je trouve ca bien plus joli comme ca, les granny ressortent bien mieux. Comme quoi même aprés 20 ans de crochets on apprend encore des trucs...

DSC00048

Par contre sur ce modele ce qui me gene c'est le rembourage... Ben oui même si les granny sont mini, il y a des mini trous et donc le rembourrage est un peu apparent, surtout dans les "coins". Mais bon je pinaille... c'est comme ca, quand on fait, on a tendance a y voir des defauts que les autres ne voient pas

DSC00050

regardez comme il est bien sous sa couverture...

DSC00051

Bon forcement, comme la grande avait un doudou, la petite en voulait un aussi... Mais j'avoue je ne me voyais pas refaire un deuxieme coeur... Alors je l'ai aiguillé sur un de MES coup de coeur du livre: le doudou chat! Et forcement elle a adoré. Allez zou!

DSC00053

Il est juste trop adorable! et en une petite matinée il etait terminé. Bon j'ai eu de nouveau un probleme de taille pour les granny des yeux; j'ai eu beau suivre le conseil de l'auteur pour les faire plus petits, ils restaient bien trop gros pour la peluche... Aprés un ou deux tests je me suis decidée pour des yeux brodés au point de croix sur les mailles. Le nez et la bouche sont par contre crocheté au fur et a mesure de l'ouvrage., comme prevu dans le modele.

DSC00055 

Coté technique, pour donner a ce doudou son coté "pixel" et donc carré, la methode differe un peu des doudous habituels. C'est sympa mais ca donne pas mal de couture a la main a la fin.
Pour ce modele particulier j'ai trouvé les explications un peu succintes. En effet, rien n'indique comment faire les pattes avant (j'ai donc pris sur moi de faire comme pour les pattes arrieres et de les assembler apres). De même rien sur la fermeture et le rembourage. Bon ca n'a rien de compliqué mais ca peut perturber les debutants

DSC00056

DSC00058

DSC00060

DSC00062

Voici le doudou coeur et son modele d'origine. J'ai decidé de ne pas broder la bouche, j'aimais comme ca

DSC00063

J'ai fait les oreilles de ce petit bonhomme en blanc parce que je suis tombée en panne de fil (a vraiment pas grand chose...)
On constate que le rendu est legerement different du modele, du aux yeux et aussi a ma facon de crocheter et rembourrer je pense.

 

En resumé je recommande chaudement ce livre si vous aimez les grannys et le pixel art. Les modeles sont plus chou les uns que les autres, et les modeles a mini granny permettent de vite faire les ouvrages. Par contre, qui dis plein de granny, gros ou petits dis plein de fils a rentrer :p

Allez a trés bientot pour de la couture, sans test cette fois

Posté par lutinelle à 17:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,