23 novembre 2016

Adieux la platitude des cartes de voeux

Bonjour,
Mon dieux que je suis en retard des publications sur ce blog. Et pourtant je n'ai aucune envie de le fermer... Mais comme beaucoup il souffre de mon addiction à instagram...

Mais aujourd’hui j'ai pris le temps de faire quelques "belles" photos pour vous les montrer. Il faut bien dire que ce n'est pas la période idéale pour cela et de loin, mais pour une fois, le résultat est pas trop mal. Il faut dire qu'aujourd'hui je vous montre quelque chose de plus facile a photographier que des vêtements, puisqu'il s'agit d'une carte de vœux.
Mais pas n'importe quelle carte de vœux! une carte popup!
Oui j'ai complètement craqué sur l'un des derniers livre de chez creapassion: decouvrez la technique du popup. J'avoue en ce moment envie de scrapper. Et le salon csf n'a pas aidé en ce sens lol. Mais bon, pour scrapper il faut du temps, et ce n'est pas a l'approche des fetes et des cadeaux fait main que l'on en trouve. Du coup, les cartes c’était l’idéal. Et je dois dire que je me suis régalée a faire celle ci.

En dehors de la technique du popup, elle est plutôt simple, mais le plaisir du scrap était lui bel et bien au rendez vous.

Avant de vous présenter ma carte je vais vous parler un peu de ce livre

15085718_10209213608871643_3381690679770046766_n

 

C'est le retour au format carré des premier livres de scrap!!!
bon c'est pas un commentaire bien utile.. Que dire de ce livre?
Moi j'ai adoré, les techniques sont simples. J'avoue je ne pensais pas que ça serai si facilement abordable. Et elles sont variées. Bien sur les exemples sont orientés mais finalement tous les exemple peuvent être détournés pour une occasion ou une autre, ou pour un thème ou un autre.
Si vous aimez la carterie, ça vous donnera plein de nouveaux axes de travail (enfin si comme moi vous n'avez jamais fait de popup)

Le livre en soit est bien fait, les tutos sont clairs. Éventuellement on reste sur sa fin pour le rendu final ou on aimerai des photos sous tous les angles pour bien se rendre compte, mais honnêtement je pinaille en disant ça

Pour ma carte, je suis partie de ce modèle

carte

le coté "empilement" me plaisait beaucoup, et j’arrivais bien a l'imaginer pour noël avec des sapins par exemple pour faire une foret
Et finalement je suis tombée sur un trop mimi papier pingouin du coup j'ai changé d'idée

DSC00040

voici l'avant de ma carte, format paysage respectant les dimensions du livre (pour une première je trouvais ça plus prudent)

DSC00039

DSC00041

et l’intérieur avec l'armée de pingouin détourés dans mon papier.
Le message est quand a lui une découpe silhouette (du store)

DSC00044

 

DSC00045

et une photo de profil pour se rendre compte du travail de popup

Posté par lutinelle à 16:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,