Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutinelle ou le lutin laborieux
15 septembre 2016

la malle aux merveilles deuxieme episode

Me voici deja de retour n'en prenez pas trop l'habitude pour vous presenter ma deuxieme réalisation en tant qu'ambassadrice creapassion
Il s'agit donc d'une deuxieme réalisation issue du livre la malle aux merveilles de Laetitia Gheno.
Les poupées me faisaient trés envie, mais je voyais déjà qu'il en faudrai deux et les filles ont déjà quand même pas mal de poupées (dont celles au crochet que je leur ai faites et qu'elles aiment beaucoup). Les sacs animaux aussi me faisaient de l'oeil, mais pas sure qu'ils servent vraiment ici. Et forcement, j'avais TREEEEES envie de faire une peluche. Mais laquelle??? Je crois que j'ai pris plus de temps a me décider qu'à la coudre.
Aprés de nombreuses hésitations je me suis finalement decidée pour le chat, qui je le savais fairait un carton a la maison. Je l'ai voulu noir, parce que, ben déjà, parce que j'avais du minkee noir... et puis aussi parce que j'adore les chats noirs, je les trouves élégants et mysterieux. Et je me suis dis que ca serai un petit hommage a ma Lilith disparue cet été...

DSC09586

Je suis restée fidèle au patron, même si j'avoue ne pas etre fan des oreilles. Ma seule modification a été aux niveau des yeux, j'ai decidé de les broder au lieu de faire les yeux du modele. J'ai egalement brodé les pattes.
Je suis trés contente du résultat, je trouve que ca lui donne beaucoup de charme. Et j'étais ravie de ressortir la brodeuse, avec laquelle je me sens de plus en plus a l'aise.

 

DSC09589

 

Coté réalisation
J'ai trouvé quelques coquilles sur ce modèle. Sur le patron: il n'est pas clairement indiqué quelles pieces sont pour le tigre, quelles pièces sont pour le chat et quelles pièces sont pour les deux. Pour le chat, pas de capuche, contrairement a ce qui est écris. Pas trés grave en soit, éventuellement perturbant pour les novices en doudou.
Coté assemblage, tout est parfait, les pèces s'emboitent parfaitement. Je n'ai pas trouvé le montage compliqué, tout m'a semblé clair.

Ce modèle demande pas mal de précision: entre les oreilles dans les pinces, les pièces en triangles et le décroché du museau. Mais rien d'insurmontable.  Et ca vaut le coup, il a une jolie frimousse.
Et n'oubliez pas de ne pas lésiner sur le rembourrage!

 

DSC09588

Sur ce modèle Laetitia Gheno nous propose de choisir entre mettre les pattes sur le coté ou sur le bas du ventre (comme raoul par exemple). J'ai choisit de les mettre sur le coté, je trouvais que ca faisait plus "chat". Et je ne regrette pas du tout ce choix! Je trouve que la peluche tient bien mieux assise comme ca, elle est plus stable.

DSC09590

Broderie yeux de chat de chez EmbroderyLand
Brodereie pattes de chez StitchAndDesigns

Coté cout:
* Le patron m'a été offert en tant qu'ambassadrice
* Le minkee vient de mon déstockeur, a 2euros le metre j'en ai pour environ 1euro. Les cotons sont des chutes de differents projets donc je ne les compte pas.
* Le rembourrage, celui ci vient de mon déstockeur j'ai du en avoir pour 3 euros.
* La mercerie (les pressions kam, le coeur et le matériel de broderie) je pense 2 euros le tout
* Les fichiers de broderie 8  euros pour les deux
Soit un total de 15 euros pour moi

DSC09587
Coeur securisé de chez GlasEyeOnLine
Kam de chez Crea4main

DSC09579

mon petit chat a l'air de se plaire en exterieur, même si son coin préféré pour faire la sieste c'est le lit de ma grande. Je l'ai de suite prévenue que son chaton partirai en voyage au csf en novembre

DSC09580

DSC09581

DSC09582

DSC09585

IMG_20160913_174647

 

Il nous a même suivit au parc...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très réussi, trop beau!!!Je suis en train de faire le raton laveur du même bouquin! ;-)
E
Supebe🐾
T
Rho là là il est carrément canon ce petit chat !!!!
P
J'adore il est vraiment trop mignon, je suis admirative devant ce joli travail
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité
Newsletter
Archives
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité