Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutinelle ou le lutin laborieux
1 septembre 2015

les princesses au petits pois

désolée pour cette "longue "attente depuis mon dernier post. Bon pas si longue il est vrai mais si on considère que j'avais les photos et qu'il suffisait de poster... Mais que voulez vous: j'ai eu des envies de couture de rentrée! Je n'ai pas chomé je vous assure! Par contre pour le moment point de photos il vous faudra attendre encore un peu ou alors aller lorgner sur mon IG

Donc pour ce post je voulais vous presenter comme promis la dernière fois ma deuxieme cousette réalisée pour le shooting avec V&V.
Quand on a parlé d'un theme "princesse" "petites filles modeles" avec Vanessa, j'ai de suite deguéné mon livre des contes de fées intemporels. Et De suite jeté mon dévolu sur les chemises de nuits de la princesse aux petits pois. en plus par la suite on a parlé de faire une partie de la séance photo avec un vieux lit alors ca a confirmé mon choix
Ma seule crainte avec ce modele c'etait que ma grande refuse de le porter.. C'est qu'elle a son caractère et ses gouts bien a elle cette demoiselle. Et j'avais le présentiment que ce genre de modele ne lui plairait pas. Et contre toute attente elle a adoré! Elle me demandais tout le temps si la chemise de nuit etait finie. Et quand elle le fut, quand elle pourrai la porter (je ne voulais pas qu'elle la porte avant la séance, je voyais gros comme une maison la trace de chocolat chaud sur la belle chemise de nuit blanche..)

Sinon le modele en soit:
j'ai utlisé une sorte de voile coton trés fin tout simple. La chemise de nuit en soit est simple et se coud vite. Par contre tout agrementer de dentelle ca c'est long! surtout que pour etre sur que ma dentelle ressorte de facon bien droite et regulière j'ai tout bati a la main. C'est clairement le plus long sur ce modele, et le plus cher aussi! j'en avais pour plus cher de mercerie (entre biais, ruban et dentelle) que de tissu a proprement parler.
Néanmoins je ne regrette rien, car le rendu est top! Et c'est une des chemises de nuit pref des filles, elles aiment le coté fifille et ca reste tout leger et agreable a porter.
Par contre j'ai eu un petit accident avec celle de la mini: les elastiques preconisés sont bien trop court pour la taille 2 ans. Resultat un matin, la manche était remontée sur l'avant bras et avait fait garot! bonjour l'etat de son pauvre petit bras. Elle en garde une marque brune la ou l'elastique a sérré (ca commence un peu a s'attenuer, mais l'histoire date quand même d'il y a 2 mois!!). bref une belle frayeur! j'ai donc rallongé l'elastique, la même moi je peux y passer mon avant bras

Allez place aux photos de V&V

D31_7201

D31_7311

D31_7315

D31_7362

D31_7385

D32_5035

D32_5071

D32_5098

D32_5140

D32_5148

D32_5172

D32_5190

D32_5230

D32_5313

D32_5358 - copie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité
Newsletter
Archives
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité