Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutinelle ou le lutin laborieux
20 août 2015

moi aussi je suis pois-addict

Allez j'essaye de ne pas perdre le rytme pris ces derniers temps et je vous montre un petit tshirt que je me suis fait pour l'été
Je vais vous demander d'être indulgeant, c'est ma fille qui a pris les photos. Celle de 6 ans hein, la mini on ne lui laisse pas un appareil entre les mains je vous rassure! .Enfin... deja celle de 6 ans moi ca me rassure pas des masses mais j'ai osé Qu'est ce que je disais deja? ah oui! c'est donc ma grande qui m'a pris en photo, ca explique que les photos soient prisent d'en bas. Je vous demanderai donc d'être indulgents pour le flou mais aussi pour mes "rondeurs" que ca n'avantage clairement pas

Au sujet du tshirt en soit, il s'agit d'un tshirt Audace tiré du livre de Mu et compagnie (des etoiles et des pois). Ce n'est pas un secret que je suis une grande fan. J'avais eu l'occasion de la rencontrer pour une seance couture / crochet pour la sortie de son livre (ici) mais il faut bien dire qu'a part un accroche tetine d'aprés son modele de bandeau je n'avais pas osé me lancer dans un modeles du livre. Il faut dire que j'etais terrifiée par le jersey.
Mais ca c'etait avant!
bref maintenant que j'ai testé le jersey j'adore ca. Et la je realise que sur les.. 12 pieces en jersey que j'ai cousu  c'est seulement la troisieme que je vous montre...   Faut vraiment que je me bouge pour vous montrer tout ca...
Revenons a nos tshirt. Donc un tshirt audacieux d'aprés le livre de Mu mais sans plastron. Ce que j'aimais c'etait le dos aéré (parait pour la chaleur qu'on a eu). Le modele du tshirt de base est téléchargeable gratuitement sur le site de abracadacraft ici.
Ce modele a immediatement détroné plantain pour moi. J'aime ca coupe prés du corps et ses petites manches. Bon par contre j'aurai du le rallonger un peu... faut dire que je suis plutot grande et en formes... (oui oui formes avec un S pour une fois c'est pas une faute de frappe)
J'ai egalement retravaillé la forme du col pour avoir un tshirt qui ne soit pas ras du cou (j'aime les decoletés, en plus comme j'ai enlevé le plastron...). Mais je n'y suis pas allée assez franchement pour le coup. Les autres sont mieux

DSC08518

bon en voyant les photos il est vraiment un peu court mais je l'aime quand même.


J'ai choisit un jersey a pois acheté au poid (mdr) et pour la bande du bas et le bracelet de manche un jersey FSD banane et biais FDS
j'aime beaucoup cette fintion avec une bande en bas, ca evite un ourlet et ca finit le tshirt (le bas c'est mon gros probleme en jersey, je n'arrive toujours pas a faire une belle surpiqure propre, mais ca vient doucement)

DSC08520

DSC08521

le fameux dos qui fait tout

DSC08524

DSC08526

DSC08528

DSC08531

allez on se met a hauteur du modele pour voir

DSC08558

En tout cas un t shirt que j'aime beaucoup et que j'ai beaucoup mis cet été. Je suis vraiment ravie de m'être mise a coudre pour moi:
* j'avais peur de coudre quelque chose qui me plairait sur le patron mais au final ne m'irai pas: finalement je n'ai pas encore eu de gros raté
* j'avais peur de ne pas porter ce que je cousais, en fait je ne porte presque plus mes vetements du commerce
* je pensais que ce n'etais pas gagant financierement: finalement c'est largement rentable pour peu de ne pas abuser des biais et autres
*et surtout je ne pensais pas trouver la bonne taille de patron avec mon bon 46 du commerce. Mais finalement je fais plus un 44 si on oublie la poitrine et la longueur des t shirt. Le probleme de potrine est bien resolu par le jersey et la longeur même moi j'arrive a adapter

Bref tout bénef, je suis pas prete de m'arreter de coudre pour moi (enfin si mon armoire est pas extensible a l'infinit non plus)

a bientot

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est cool si t'as pris le "risque" de changer tes habitudes en cousant pour toi et que le résultat te plait! Il est chouette ton T-shirt. J'en ai fait un aussi cet été, ainsi qu'un Marcel aux pommes, et c'est clair qu'il y en aura d'autres.
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité
Newsletter
Archives
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité