Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutinelle ou le lutin laborieux
11 août 2015

defit de retour de vacances

bonjour,

pardon d'avoir été si peu presente ces derniers temps par ici. Je me demande d'ailleur si il reste des lecteurs ici depuis le temps... Et pourtant malgré mon absence je n'ai pas chomé. J'ai même enormement cousu. J'ai eu besoin de m'activer, de ne pas trop penser ces derniers temps. Bref, je n'ai pas envie d'etaler mes tracas ici, je prefere faire de cet espace un expace positif.
Tout ca pour dire que j'ai beaucoup cousu mais j'ai pris trés peu de photos, parce que me faie prendre en photo ca j'aime pas, alors que coudre :p

Revenons en a nos moutons:
En vacances j'ai emmené un projet crochet et mon patchwork a la main. Et penant les 11h de chemin du retour j'ai reflechit a mon prochain projet couture. Une idée folle a germé: recouvrir la poussette canne super moche achetée en brocante il y a quelques années. Une horreur ce truc, mais elle roule telement bien!
bref j'ai passé ces 11h a reflecir a comment m'y prendre. Mais une fois rentré il m'a fallu 1 semaine pour le lancer (j'ai même fait un autre projet couture avant pour me mettre en jambe). Je m'en faisait un monde et finalement ca a roulé! vite fait bien fait et j'adore le resultat!

 

voici de quoi je suis partie (bon deja ca m'a pris plus de 30 minutes pour reussir a demonter cette housse)
je me suis decidé a travailler par dessus la housse histoire d'etre sur qu'il n'y ai pas de probleme de solidité

11870739_10207193583147173_1639651371088923881_n

j'ai egalement décidé de conserver le tissu bleu apparent. de toute facon pas moyen de changer completement les couleurs comme les attaches sont bleues et rouges ainsi que les roues... je vais juste recouvir cette  horreur de tissu a motif

11822764_10207193583387179_2690080913879721320_n

et voici mon choix: tissu mickael miller

11817142_10207193583787189_276334563505511068_n

et voici le resultat

DSC08426

je suis ravie de m'etre lancée. J'adore le resultat. Maintenant je vais avoir plaisir a la sortir

DSC08427

DSC08428

DSC08430

DSC08431

DSC08433

en details:

DSC08434

pour les coté j'ai cousu a point glissé un coté et mes 2 autres sont juste surpiqués
j'ai choisit de finir le haut et le bas de la poussette avec un biais rose fluo

DSC08435

la partie centrale est directement piquée et sur piquée sur la housse

DSC08436

on voit les surpiques des cotés en roe fluo sur le dos bleu. J'aime bien ce petit rappel

DSC08429

j'ai surpiqué la partie centrale sur la housse d'origine en repassant sur celles d'origine. Pour le passage de la sangle j'ai fait comme pour une boutonniere

et voila. Je ne sais pas si ca vous plait mais moi je suis ravie du resultat. Pour une fois j'ai fait ca pour moi et pas au moment d'essayer de revendre. A force de voir les emission ou on refait la deco de sa maison pour vendre je me dis que c'est trop bete de pas le faire de suite pour soit, j'essaye de me pousser un peu du coup

a bientot j'espere

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ai que l'on devrait s'y mettre pour en profiter et non pour donner de la valeur à la revente.
T
Ben tu t'es bien éclatée! C'est sur que ça lui change de look et la rend plus moderne! Moi faudrait que je recouvre des chaises années 70' récupérées chez ma grand mère: j'en ai super envie et en même temps ça me soule d'avance, je voudrais claquer des doigts pour que ça se fasse tout seul! Rien de trop grave j'espère tes soucis...
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité
Newsletter
Archives
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité