Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutinelle ou le lutin laborieux
17 avril 2015

Rêve americain: Philadelphie!

Hé non je ne vais pas vous parler de voyage mais bel et bien de couture
Vous l'aurez compris je veux bien sur parler de la jupe Philadelphie de C'est dimanche. Une jupe qui est depuis si longtemps sur ma liste! Il a fallu le defit un patron un coupon pour que j'ose enfin me lancer. Et maintenant que c'est fait je me demande pourquoi j'ai eu si peur de me lancer...

je vous previens il y a une avalanche de photos: parce que je suis ravie de cette jupette qui me faisait tant envie et parce que ma miss m'a fait une vraie sceane photo digne de ce nom alors il faut en profiter

DSC07745

donc dans le cadre du defit un coupon un patron c'est bien sur un tissu de mon stock, même si il avait etait acheté dans le but de faire cette jupe...
Il s'agit d'un velour milleraie framboise acheté a MT. Le passepoil est aussi de mon stock. Il s'agit d'un double passepoil acheté il y a une eternité (je devait a peine commencer a coudre a l'epoque!) lors du destockage pour fermeture du magasin phildar de Rosporden (29). Il s'agissait d'un lot qui allait avec un biais assorti. C'est pour le biais que j'avais craqué mais il faut bien dire qu'il n'y en avait pas un grand bout. Je l'ai utilisé ici pour l'ourlet rapporté et il m'en a manqué 3cm... En tout cas je suis ravie, même si ca a été galere a poser ce double passepoil, enfin surtout a raccorder en fait. J'ai vraiment eu beaucoup de chance avec ce projet, il m'en restait a peine 2 cm a la fin
j'ai utiliser un micro bout du biais pour recouvrir mes boutons (oui sans ca, j'avoue j'aurai pu finir mon ourlet rapporté). 
La jupe a été coupée en 8 ans pour aller longtemps et j'ai raccourcit l'elastique pour que la jupe tienne. Il me suffira de le rallonger au besoin

 

DSC07746

je ne suis vraiment pas decue du resultat! Même si la jupe est encore un peu longue j'adore le rendu sur ma miss. Et elle aussi l'aime beaucoup et ne rechigne pas a la porter!

DSC07747

DSC07748

DSC07749

même de dos je la trouve choux. J'adore ces petits plis!

DSC07750

DSC07751

DSC07752

elle est confortable et vraiment trés facile a vivre

DSC07753

oui je sais on ne voit pas la jupe sur cette photo mais je n'ai pas eu le coeur de la supprimer lol

DSC07762

elle adooore faire des grimaces, j'allais pas vous en priver quand même

DSC07764

DSC07766

ah la la.... ce doudou...

DSC07767

DSC07768

DSC07772

DSC07775

une photo detaillée ou l'on voit bien le passpoil. Mes fronces dont je ne suis pas trop mecontente. Mais j'e n'aime vraiment pas ca... Les faire en soit ne me pose pas de probleme, mais les faire "pour obtenir la même longueur que la ceinture" ca je deteste

DSC07776

oui decidement je ne regrette pas mon choix de passepoil et le travail qu'il m'a donné

DSC07777

et le petit ourlet rapporté assorti. Aussi joli dedans que dehors (enfin a l'exeption du raccord avec un autre passepoil... et le fait que j'ai encore piqué trop pret du bord pour l'ourlet rapporté)

Et voila! Ca fait du bien de vous montrer enfin une cousette. C'est quand même un peu frustrant de ne pas trouver l'occasion de photographier tout ce qui a été cousu... Bon au moins c'est porté! c'est l'essentiel :)

A (trés?) bientot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
quelle belle réalisation.....<br /> <br /> Je voulais faire la même pour mes ( 2 ) petites filles.<br /> <br /> je ne trouve plus le patron....Est ce que tu le céderai d'occasion ?<br /> <br /> au plaisir de te lire....courage tu vois le bout du tunnel ....en livres ou tissus....
T
superbe! elle est vraiment belle ta jupe! bien déchainée ta louloute! elle a le même doudou mouton que mon bilou!
E
Une valeur sûre ce modèle!
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité
Newsletter
Archives
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité