Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutinelle ou le lutin laborieux
20 décembre 2014

Swap laetibricole

J'ai eu la chance de pouvoir m'inscrire au swap lancé sur le groupe Facebook des addict de laetibricole
En voici la teneur

10463026_10205416631355241_2292764114888516396_n

mon coli est parti lundi et il est bien arrivé a destination
je peux donc vous le montrer

mais avant une petite explication s'impose
Ma swapée est dans la bulle de Shaedell
une jeune maman et une petite fille de 3 ans

ca me parle :)
sauf... que ca c'est depuis le 1er decembre. Pendant plus de 2 mois ma swapée etait une maman de 2 garcons de 5 ans et 18 mois
ca me parlait deja vachement moins, gros stress, j'ai essayé de mettre le paquet!
J'avais tout finit quand a 15 jours d'envoyer le colis elle a quitté le swap pour raison personnelles
me voila donc avec une nouvelle swapée a qui la baby box prevue n'allait pas vraiment servir...
et puis la pauvre, du bleu, des dino et des voitures en motifs.... mais impossible de tout refaire...
Ouf la miss aime le bleu!

Allez en avant pour les photos

DSC07103

la pièce maitresse! un panda pour un petit garcon de 5 ans
motifs dino de mickael miller

DSC07106

modele wilson de Laetibricole (patron pochette)

DSC07107

yeux peint a la main provenant de la boutique Etsy 6060
fourure effet mouton blanche et noire de chez MT (bouhou il y en a plus)

oui mais voila... finalement c'est pour une petite fille...
ok ca reste un peluche, mais ca aurai été pour une petite fille j'aurai fait autrement, principalement je lui aurai mis des cils...

DSC07162

alors tadaaaa! transformation. Même sans cils, on va essayer de faire oublier les dino avec des noeud-noeud et un tutu

DSC07163

gros noeud au crochet, juste attaché pour qu'elle puisse l'enlever si ca plait plus sans

DSC07164

DSC07165

tutu turquoise avec un petit noeud rappel de celui de l'oreille

DSC07169

et le petit coeur facon bisounours

 

aprés je m'etais dis 18 mois... une baby box ca le fait encore
j'avais imaginer faire un bavoir panda derivé d'un modele de laetitia (ca me faisait les 7h mini de couture)
et un bonnet panda au corchet pour la rea hors couture
je m'etais dis que si j'avais le temps je rajouterai un doudou plat panda et pourquoi pas des chaussons en cuir

bref, cette partie n'a pas été envoyé et attend un autre swap

DSC07120

bavoir panda, hybride du sac panda de laeti et d'un de se bavoir (tous les deux issus du livre en piste)

DSC07122

eponge ikea, dos chevrons bleu
depuis j'en ai fait 3 autres pour des naissances. Il est trop mignon ce bavoir!

DSC07175

bonnet panda au crochet, modele perso.
j'ai d'avord tenté un modele ravelry mais la taille ne me semblais pas bonne
du coup j'ai fait completement a ma sauce

DSC07176

la baby box telle que je l'ai

DSC07181

pour remplacer cette baby box, j'ai rajouté 2 rea couture pour la demoiselle de 3 ans
je suis restée sur le theme panda a fond
j'ai decidé de transformer le coussin "nours royal" du livre en piste en panda
j'en au vu plein de beau sur le groupe des addicts, j'adore ce modele maintenant alors que dans le livre ce n'etais pas un coup de coeur

DSC07108

ce coup ci c'est fait pour une fille
donc un couronne qui brille, des cils... et même si elle aime le bleu (d'ailleur il y en a, les oreilles...)
j'ai mis du rose.... je crois que j'avais besoin de deculpabiliser de lui envoyer des dino et des voitures...

DSC07109

encore fourure MT, simili MT, cils en swaroski de chez de fil en etoile (cette matière m'a gagnée a sa cause)
j'ai brodé la bouche a la main pour plus de sureté (moi et le simili on est pas potes)

DSC07110

tissu rayé MT (d'il y a genre 5 ans a mes debuts en couture, mais je l'aime toujours)
tissu etoile MT et tissu pois mickael miller

DSC07111

et enfin je bloquait sur le bonnet je crois. Je le voyais sur "une grande"
mais je bloquais sur l'idée
du coup j'ai fait un bonnet panda de meve a la place

DSC07112

c'est le modele qui m'a fait craquer pour le livre
et la il etait juste parfait pour le theme
j'ai préféré pour une premiere le faire sans les moufles attachés.
je les trouve trop beau mais je suis pas convaincue du coté pratique...

DSC07114

ok, ce n'est pas bleu mais rose mais il a fallu trouver dans mon stock... je me voyais re-racheter du tissu j'avoue
ce tissu rose a pois bleu (self tissu) m'a semblé le bon compromis
je confirme un mega craquage sur se modele

DSC07115

ma raoulette a bien voulu faire le mannequin pour vous, ma mini etant a la sieste au moment de la sceance photo
mais sitot envoyé, sitot recousu. J'en ai refait une version pour ma mini, je vous montre ca bientot

DSC07116

la miss l'aura pour noel, j'espère qu'il lui va mais ca devrai aller. Il est petit pour ma grande de 5 ans mais sa tete rentre alors...

DSC07117

et pour la maman.. La première maman aimait le swaroski. Pour elle je me suis mouillée j'en ai commandé
j'en recommanderai c'est sur!!!
et donc pour elle, une petite trousse a hublot etoile, d'aprés le modele pomme fait en atelier avec Mu
même plus peur des trousses a tirette!!!!

DSC07123

j'ai finalement envoyé la mercerie prevue pour la premiere maman
honte honte honte.... dino et voitures quoi
mais bon je les ai acheté exprés et je n'avais plus le temps de changer...

DSC07173

j'ai ajouté un sachet de noyau de cerise pour lester les doudou ou faire des bouillottes

DSC07156

et voila l'ensemble

DSC07161

la c'est 100% panda...

DSC07170

elle aime le reglisse. Ca me parle!!! j'adoooore ca! Alors j'ai fait une virée en allemagne pour lui acheter mes pref de pref
et j'ai ajouté  un paquet de pain d'epice fourré et enrobé de chocolat pour la miss

DSC07171

et voila, ca fait tout ca tout ca tout ca...
bon sauf la baby box qui n'est pas partie

Apparement ca a bien plu. Je suis ravie, ce changement de dernière minute a été un gros stress
ma nouvelle swapée se donnait le mal de tout faire en 15 jours alors je voulais qu'elle soit gatée
mais en 15 jours en plein milieu des festivitées de noel, je ne pouvais pas tout refaire.
bref apparement paris gagné ouf

Bon, j'ai recu mon swap moi aussi. J'adore tout mais il va vous falloir patienter, parce qu'il va falloir trouver le temps et la lumière pour faire les photos...

A trés bientot 'espère

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très joli ensemble panda ! Pas évident de changer ses plans à la dernière minute
B
Mais quel travail ! Tout est magnifique ! Tout est super bien coordonne meme avec ce virement de situation
E
Un très bel échange.
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité
Newsletter
Archives
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité