Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutinelle ou le lutin laborieux
25 juin 2014

Une gigoteuse d'été

Il fait chaud en alsace en ce moment TRES chaud.
Je pourrais laisser la mini dormir en body (d'ailleur on l'a fait un temps) mais je n'aime pas
la perspective de trouver le body arraché? la crainte des courants d'air? le fait que moi je n'aime pas dormir sans drap?
un peu tout ca...

bref il lui fallait une gigoteuse d'été!
et tant qu'a faire une jolie coordonnée a son lit
donc....

cré enfantin!
j'ai degainé mon carnet de couture livret de naissance
et j'ai utilisé l'appliqué de la couverture
et pour la gigoteuse en elle même, aprés moultes hesitations
je n'ai utilisé aucun de mes patrons:
* intemporel pour bébé: pas d'ouverture complete
* kallou: idem même si deja plus pratique. Et pas envie de liens
* ah non pas elle: ptraique sauf que des que bébé bouge il ne reste pas dedans

je voulais une gigoteuse comme celles que j'ai pour le reste de l'année et que j'aime
des kiabi...
avec une fermeture eclaire et qui s'ouvre completement

bon ben... j'ai pris une de mes gigoteuse et je l'ai copiée! pourquoi s'embeter
c'est simple finalement non?

oui... enfin...
sauf que la fermeture eclaire c'est un peu mon everest a moi (ca et les pattes de boutonnage)

mais je me suis lancée!!!!!
j'ai fais ca doucement, tranquillement. ca c'est bien passé!
je retourne trop contente (il est minuit et demi) et...

10393820_10203906561573688_1807732833653249174_n

aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh fermeture eclaire a l'envers!!!!!!!! ca c'est l'exterieur
bon ben je demonterai demain hein...

le lendemain, 2h de demontage + remontage
et fermeture en place!!!!
youpi! le biais et c'est finit!
mais....

10415565_10203906562213704_5101059692588509955_n

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!
la doublure avant est a l'arrière et inversement!!
allez on demonte, bon juste 2 coutures (surjetées) et 2 cm de fermeture eclair
ca aurai pu être pire!
bon ca aurai pu êre mieux aussi bien sur

fin de peripecies, la voici finit!

DSC05863

les tissus sont les même que ceux de mon tour de lit
tout ceux de l'exterieur viennent de MT
les yeux sont en chute de cuir
la fermeturre a été recupérée sur une gigteuse d'hiver achetée en brocante pour 1 euro
la au moins j'etais sure qu'elle serai assez longue
(notez que ca veut dire que j'avais deja decousu toute une gigoteuse une première fois avant même d'attaquer!)

DSC05864

le tissu michael miller vient de hawthrone et le blanc interieur d'un drap
je la voulais legère mais avec un appliqué il fallait la doubler pour qu'elle ai quelque chose de doux contre la peau
comme je ne voyais pas l'interet de la doubler entierement de tadot
j'ai choisit cette solution des deux parties
bien m'en a pris puisque grace a ca lors de la deuxieme erreur de montage au lieux de TOUT redefaire une deuxieme fois
il m'a suffit de decoudre cette partie pour intervertir

DSC05865

petit zoom flou de l'appliqué
je crois que le cha frimouss est vraiment un de mes préférés

DSC05866

la gigoteuse completement ouverte

DSC05869

et en cituation avec les autres cousettes frimouss
j'adore ce resultat... j'avoue pour le coup suis archi fière et archi fan du resultat
telement que je vous le remontre

DSC05870

allez encore une

DSC05871

et ma fois, la miss l'a de suite adoptée et n'arrive pas encore a l'ouvrir
(si les pression sont "faciles" le matin on la retrouve toute fiere en dehors, vous me direz tant que c'est que le matin...)

allez, je vous dis a bientot,
j'ai bien bossé ses derniers temps et j'ai de belles choses a vous montrer si j'arrive a trouver le temps pour les belles photos

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tres joli ensemble et en lisant tous ces déboires je me retrouve!!
A
Superbe !
E
Très bel ensemble
T
Magnifique ensemble pour faire de beaux rêves !
B
Eh ben bravo. Elle est TOP ta gigoteuse. Ce n'est pas une mince affaire et franchement je trouve qu'elle est trop bien réussi. Ta fille ne pourra que BIEN y dormir.
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité
Newsletter
Archives
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité