Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutinelle ou le lutin laborieux
11 juin 2014

du rouge, du rose et des coeurs

Il y a un an et demi j'ai craqué sur un patchwork a creativa
un de la boutique H&E tissus

j'ai donc acheté une bonne partie de la collection de tissus PAM kitty pour en realiser un dans la même veine
Je n'ai pas acheté tous les tissus, juste mes coup de coeurs que je voulais completer avec d'autres de mon stock
je ne souhaitais pas un resultat "identique"

J'ai egalement suivit le principe de montage mais à la lettre.
En fait j'ai regardé les images qu'ils m'ont trés gentillement envoyé
puis je me suis lancée avec mes souvenirs, mes tissus et mes envies sans plus regarder les photos

et voici le resultat

DSC05735

de grands carrés montés en lodge cabin mais sur 2 tours max
avant de rentrer dans les details je vous montre le modèle de H&E tissus

DSC00085

comme vous voyez, proche mais differents
c'est marrant la memoire... je me souvenais de coeurs, des petites filles, de rouge et de rose et d'une touche de bleu, du lodge cabine
Mais je ne me souvenais absolument pas du vert et des fleurs, ni de la bordure
J'ai presque été surprise en recevant les photos (je les ai demandé au vendeur a creativa un an aprés, car ils ne le presentaient plus, n'ayant plus tout les tissus)
entre temps j'avais collectionné mes tissus d'aprés mes envies et mes souvenirs

DSC05741

j'avoue je prefère le mien lol
en même temps c'est normal comme j'en ai choisit les tissus

il mesure 1m40 par 1m20 environ

DSC05742

bon on ne voit pas mais il est bourré de petits defauts
mais je l'aime comme ca. C'est le mien, et mon vrai premier

DSC05743

je n'ai pas utilisé la technique de bordure des autres plaid, ca ne serai pas rentré dans la largeur...
j'ai donc fait une bordure en lodge cabin encore puis un dos
j'ai galéré!!!!!!!!!!!!!! tissu qui glisse!!!! et c'etait lourd avec la ouatine et le tissu, alors ca glissais encore plus
du coup c'est assez "froissé" coté bordure (pas autant que sur la photo, la je l'ai pas posé bien a plat)
mais comme dis ca fais parti de son charme

DSC05744

je l'ai vraiment commencé pendant les vacances de paques ou j'ai realisé une petite dizaine de carrés
et puis pause et finit en un grand wk!
une fois qu'on est lancé ca roule!
j'etais a peine en train de realiser les premiers carrés que ma grande ce l'etait deja attribuée
a grand cri de "ohhhhh ils sont trop beau tes nouveaux tissus maman, j'aimerai bien des tissus comme ca pour moi maman"
"quand je serai plus grande moi aussi je couserai et j'aurai de jolis tissu comme ca hein maman?"
gwenaelle 4ans 1/2... comment ne pas fondre?
bref, ca soeur a sa couverture et maitenant elle aussi

a bientot

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Waou! Quelle patience, que de détails! Et très joli!!
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité
Newsletter
Archives
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité