Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutinelle ou le lutin laborieux
2 juillet 2013

test patron ottobre

 

 

Aprés avoir vu le combishort de elilou il fallait que je vois ce fameux mag "ottobre"
chic ils l'ont chez mon fournisseur
et la!!! gros craquage sur les tenues bébé!
petit passage chez mondial tissu pour utiliser un bon de reduc (faut pas gacher!!!)
et la grosse chance craquage sur un beau jersey tout doux rose a pois prune

allez, on inspire et on se lance!

dans cet ensemble

6

je parle bien sur de la robe + culotte
culotte dont le patron est télechargeable gratuitement
censement sur le site mais je n'ai pas trouvé, par contre il l'est depuis leur page facebook


j'ai utilisé la surjeteuse pour les couture,
et n'ayant pas de bord cote j'ai fait des biais jersey d'aprés le tuto video de thread and needles
3 premiers pour moi:
1. coudre directement a la surjeteuse! me suis ratée... j'ai coupé sur mon trait de couture = j'ai "mangé" l'epaisseur de ma marge de couture
2. coudre du jersey a la mac finalement j'avais peur pour pas grand chose
3. faire une biais de jersey. La aussi tout facile!

je vous montre le resultat

 

DSCN0898

DSCN0899

pour le cache couche, j'ai trouvé un jersey a froufrou! pour un popotin trop mimi!!!

DSCN0901

ca le fait hein?!
bon par contre la robe a l'air bien grande pour du 3 mois...

DSCN0902

hummmm oui c'est grand! est ce que ca peut aller quand même?

DSCN0903

mouais non... je peux reprendre les cotés mais le col c'est mort...
est ce que c'est parce que le bord cote aurai été plus haut que mon petit biais?
en tout cas c'est sur pas de probleme pour passer la tete...

DSCN0905

le cache couche par contre... nickel!!! il tombe trop bien et c'est trop chou!

DSCN0906

non mais regardez moi ce popotin!!!! a croquer!!!
sur j'en referai d'autres!

et en regardant bien la robe...
et si...
non... et pourtant...
Gwen tu veux bien essayer ca?

DSCN0924

mais ca va!!!! ca fait un t shirt nickel taille 3/4 ans!
couture sauvée!
par contre la miss est pas motivée pour se faire prendre en photo
et la j'ai eu l'idée... je lui ai montré les photos de la plumette!!!!

et tada!!!

DSCN0929

DSCN0930

DSCN0931

DSCN0934

DSCN0935

DSCN0936

et attention! THE photo qui m'ont fait mourir de rire!!
Ma Gwenouille tentant la position speciale plumette
attention c'est du lourd!!

DSCN0932

DSCN0933

c'est pas gagné hein?

bon j'ai quand même 3 photos plutot jolies dans tout ca:

DSCN0927

DSCN0928

DSCN0938

elle me fait craquer ma "grande"
bon je vous cache pas que ce matin il a fallu recommencer a faire "les photos sur la chaise avec des grimaces" en pyj

bref donc au final un cache couche et une t shirt. Je vais le "customiser" un peu... etiquette et peut être appliqué

a bientot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le cache couche est vraiment terrible ! J'adoooore !!!<br /> <br /> Et les 2 modèles sont carrément à croquer !!!!! Des bouilles à bisous toutes les 2 ;-)
A
trop mimi le cache couche!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Et finalement un super joli tee shirt pour Gwen ^^
P
Ah ben c'est joli tout plein! le cache-couche à volants je craque, c'est mimi comme tout! et Gwen porte très bien le trois mois, lol :D
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité
Newsletter
Archives
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité