Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutinelle ou le lutin laborieux
18 février 2012

Giehna dans tout ces etats

Et voici ma 4eme rea de ma bible du livre grain de couture
Non non je me trompe pas, c'est bien ma 4eme realisation...
C'est juste que je n'ai pas de photo montrable de la 3eme

Donc cette fois ci j'ai fait giehna
le modele qui m'a tapé dans l'oeil quand j'ai eu le livre.
Qui me paraissait en plus le plus simple pour commencer
et puis a force de voir les photos de rea sur le blog collectif
(et aprés avoir realisé le manteau farbenmix, je me sentais capable de tout)
j'ai devié....

Je voulais realiser polaris mais il me manque le tissu assorti au biais,
je me suis donc rabattue sur la delaissée giehna

ma prelière impression est une grossière erreur!
pas plus simple que ca giehna! pas vraiment compliquée
mais beaucoup de boulot, de detail.... Et d'epaisseur aussi au moment du montage
finalement Alula est 100 fois plus simple!

bref...

voici giehna comme promis dans tout ces etats

DSC03970

bon au moins la tenue semble confortable non?

DSC03971

tissu gris des soldes mondial tissu, pour le repli et la poche velour gris mondial tissu
et tissu rose pour les deco, doublure et parementures de chez la petite emilienne aussi
(solde de l'an dernier tiens)

DSC03978

quelques minutes aprés un peu plus sage mais pas facile pour autant d'avoir de chouettes photos
mais comment font les autres bloggeuses????

DSC03992

je trouve que le charme de ce modele reside pour beaucoup dans le choix des boutons
ca a été une grosse galère de trouver ceux qui allaient comme je voulais...

DSC03994

j'ai remplacé le rectangle du passe bretelle par un bout de biais assorti
enlevé une poche  (je ne sais pas trop pourquoi mais je le sentais comme ca)
sinon aucune modification...
taille 2 ans pour ma puce de 2 ans...
Quoi que je viens de me rendre compte que j'ai fait 4 modèles de grain de couture
en  2 ans en ajoutant les marges de couture alors qu'elles etaient comprises!
grrr je deteste les marges de coutures comprises! moi je trace sur mon tissu pile au bon endroit
et je cout sur mon trait, facile pour batir et 100% sur que ca tombe.
pfff est ce que je continue a ajouter mes marges? je sais plus..

en tout cas a trés vite pour plein de rea!
j'ai cravaché ces derniers temps et enfin pris les photos!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais dis donc ! T'es au top question couture :) C'est super joli et la poulette qui est dedans, aussi ;)
C
Très réussi, c'est mignon comme tout, et j'adore les couleurs!
S
une bien jolie réalisation,bravo pr ts ces pts détails qui font la beauté du modèle
L
j'aime beaucoup<br /> <br /> bizz leslie
L
ta réalisation est superbe ainsi que la petite coquinette qui la porte.
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité
Newsletter
Archives
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité