Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutinelle ou le lutin laborieux
24 janvier 2012

j'egraine mon epis

Je n'ai pas resisté bien longtemps avant de faire un autre modele
du livre grain de couture
pas les moyens de racheter du tissu,
je tournais comme un lion en cage
Et la! mais c'est pas vrai!!!! phekda ne demande que 80cm!!!
mais j'ai bien ca comme coupon quelque part!!!

Hé oui! j'avais! et du beau en plus!!!
un coupon de velours violet que j'avais initialement pris pour faire un empiècement sur le manteau
bon... j'ai que 70 cm... mais ca devrai passer... au pire je ne fait qu'un col..

après moult réflexion, un moment de limite désespoir en cherchant un tissu
pour faire les decorations et les parementures
(mais qu'est ce qui va avec du violet???????)

pour finir sur un flash sur un petit reste de tissu qui m'a plongée dans un état proche de l'exitation

bon.. je n'ai pas pu finir... pas de biais assorti
il manque donc les ourlets
mais je ne resite pas au plaisir de vous la presenter

DSC03875

et comme vous voyez, une miss plutot conciliante du coup plein de photos
velour de chez scarlett et marguertite (encore)
modele phekda de grain de couture donc
2 h pour decalquer et 2 autres pour coudre...
si c'est pas magique ca???

DSC03876

DSC03880

elle appelle pépé...
pas de poche pour moi, juste les etiquettes decoratives

DSC03878
seul probleme de la realisation: le double col!
une galère avec un tissu epais: 6 epaisseurs!!! ma surjeteuse ne coupe plus a ce niveau
et pour que la parmenture reste en place avec une telle epaisseur j'ai surpiqué
j'ai surpiqué sur le grand col, du coup pris en sandwich ca ne se vois pas :p

ah si... j'ai fini une bobine de ma surjeteuse... faut que je refasse le plein...

DSC03882

boutons  recouvert, ils sont tous fait dans mon tissus de parmenture
mais chacun dans un ton. Le detail que la puce a adoré
elle a même "tourné" a la demande de papa pour montrer comme elle etait belle
une chipie coquette

DSC03881

si j'avais des doutes quand au rendu de la forme ils ont été balayés!
j'envisage une tunique capella verte pour aller dessous,
mais la mon mini coupon de 50cm ne suffit pas... Intense reflexion pour une version bicolore...

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Elle est superbe!Et ta fille est radieuse dedans :-)
L
je trouve ca superbe<br /> <br /> bizz leslie
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité
Newsletter
Archives
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité