Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutinelle ou le lutin laborieux
8 janvier 2012

les petits pois sont roses

Un titre qui en vallait bien un autre pour ce poste un peu plus long que d'habitude

Je voulais parler de ma resolution de nouvel an:
Ne plus entasser les projets! Enfin surtout ne plus les laisser trainer au fond du tiroir si longtemps

Riens que mes projets coutures, ou plutot mes fond tiroir..
jugez plutot:

DSC06251

pour le miss, une robe scarlett et margeritte , un manteau farbenmix, tout les 2 attendent depuis octobre
Pour moi un manteau farbenmix (il me manque encore le tissus de la doublure)
DSC06252
j'ai aussi prevu 2 autres feliz (j'ai deja les tissus) depuis au moins aout dernier
et ce sublime tissu qui attend de devenir un livre d'image... Est il encore temps???
ca dois faire plus de 1 an que je l'ai acheté

Et je ne vous parle pas de mon sublimissime cadeau de noel
ce livre
Grains de couture pour enfants
et zou! 2 projets robes pour Gwen + 1 projet pantalon

allez on s'y met! On sort les projets du tiroir!

On commence par... Mariluz!!!
Une veste pour le printemp donc le projet les plus "urgent"

DSC06254

mes tissus... Le principal c'est le vert a pois roses
(ah!!! enfin!!! le voila le titre...)
pour la doublure le effet froissé. Mais est ce que je fait un empiècement?

DSC06255

Aprés 2 jours de couture intensive et un petit cours de couture  avec Alexandra (une artiste de mega talent)
pour me mettre le pied a l'etrier avec ma surjeteuse

(quelle merveille cette machine!!!! comme ca finit bien!!!)

tadaaaa!!!!!

DSC06272

finalement pas d'empicement mais un peu de dentelle
Un patron nickel mais beaucoup de details!!! mon dieu que ca m'a paru long!
Mais ca en valais la peine!!!
je suis mega fiere du resultat

DSC06275

magnifique velour a pois de chez scralett et marguerite

DSC06277
je pensais avoir bien du mal avec le tissus choisit pour la doublure et finalement pas du tout

Quelques photos sur le modèle
Mais il etait trés récalcitrant
(j'espère que ca ne sera qu'aujourd'hui parce qu'elle n'en voulais pas
et c'est bien la première fois qu'elle rale pour un vetement)

DSC06265

DSC06267

un vrai petit manequin

DSC06268

DSC06270

Et voila! c'est le mieux que j'ai pu faire coté photos...

Le patron est nickel,
les explications plutot claires... Et il taille pile poil pour ma chouquette
J'ai commis 2 erreur:
La première j'avais inversé les 2 demi devant de la doublure, forcement ca tombais pas aprés
et la 2eme pas grave mais forcement pas recuperable: j'ai fait les boutonnières a l'horizontale!

Alors? qu'en pensez vous?
Moi je le considère pour mon plus beau projet couture realisé a ce jour..

prochain projet couture: un du livre grain de couture!
Mais il faut que j'achete le tissus...
Je pourrai faire les robes feliz mais je n'ai pas envie de coudre des choses
en avance au risque que ca n'aille plus le moment venu

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est superbe! bravo, quel boulot!
R
waouh elle est trop belle ta fille et une reussite pour le manteau bravo
C
elle est très jolie cette petite veste !!
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité
Newsletter
Archives
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité