Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutinelle ou le lutin laborieux
16 septembre 2011

cake au potiron et aux epices

Comme certain d'entre vous le savent, l'automne est ma saison préférée
j'aime ses couleurs,
la douceur de sa lumière, la douceur des rayon du soleil avec leur douce chaleur

L'automne on coocoone, on bricole,
on reprend plaisir a etre chez soit, a allumer des bougies, a rester des heures aux fourneau...

En plus c'est la saison des potirons et autres courges!
j'adooooore!!!! Si beau! Et si bon!!!!
du coup je surf sur le net et je pique toutes les recettes americaines a la citrouille :p

et celle ci, faite ce matin, il fallait que je la partage!!!

DSC03103_2

recette tirée de celle ci legèrement modifiée

Ingredients (pour 2 cakes)

3 tasses de farine (un peu moins de 600g)
180g de sucre
2 cc de cannelle
1/2 cc de noix de muscade rapée
1/2 cc de girofle en poudre
1/2 cc de 4 epices
1 sachet de levure
1 cc de sel

3 œuf
1-1/2 tasse de purée de potiron (environ 400g)
1 pomme rapée
20 cl d’huile

Preparation

prechauffer le four a 180°

Pour faire la purée de potiron, detailler votre morceau en cubes et en retirer la peau
les mettre dans une casserole avec un fonc d'eau, porter a feu dous et couvrir. Cuire jusqu'a ce que la chair puisse s'ecraser a la fourchette
egoutter et ecraser a la fourchette

melanger dans un bol les ingredients sec
melanger dans un autre bol les ingredients "mouillés"
melanger les 2 preparations ensembles sans trop melanger

repartir la pates dans 2 moules a cakes,
mettre dans le bas du four a cuire pour 1h30

pour celles qui font ww, à 16 parts par cake ca reviens a 3pro point la part :)
et il est trop bon!!!

bon appetit!
 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En tarte ou en confiture, c'est du délire ! Pourquoi se contenter de souppe quand on peu faire des merveilles avec des courges ???<br /> joli dessert
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité
Newsletter
Archives
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité