Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutinelle ou le lutin laborieux
13 septembre 2010

intemporel pour bébé

Et oui!!! ca y est!!! je me suis lancée!!!
j'ai fait une tenue pour ma chouquette!

j'en ai eu du mal... enfin surtout a cause de ma machine, mais tout est rentré dans l'ordre après une grosse frayeur...
Je craque sur toutes les robes et tenues d'été de ce livre, mais j'ai retrouvé ma pédale de machine a coudre trop tard pour les faire...
donc je me suis rabattue sur une blouse et un pantalon...
Mais forcement, les blouses, elles s'arrêtent au 6mois!!!
donc pour mon premier essai, j'ai en plus bidouillé le patron pour obtenir ce que j'espérais être un 9 mois...
pantalon, idem, ca saute du 6 mois au 12 mois, qui est encore beaucoup trop grand...
du coup j'ai pris des mesures intermédiaires mais la c'était facile..

pour un résultat...
jugez plutot:(attention je vous fait un vrai defilé!)
DSC01252
donc sarouel les intemporel pour bébé en tissu je-sais-plus-quoi-depuis-le-temps-que-je-l'ai", de chez mondial tissu
et petite blouse sans col les intemporel pour bébé en liberty rose a fleur de chez la petite emilienne
avec biais (fait moi même!!!!) beige assorti
DSC01253

DSC01254
la miss est très a l'aise dans sa tenue :)
DSC01255
le pantalon parfait mais un peu court en haut, je vais refaire l'ourlet pour qu'il arrive plus haut...
et je vais en profiter pour rallonger l'élastique un poil, je trouve que ca serre un peu trop...
DSC01257
hé! vous avez vu???? mes premières boutonnières!!!!!!
DSC01259
pour la blouse je vais juste rajouter une pression au niveau du col pour qu'il ne baille pas..
DSC01261
ahaha!!!! attaque de bébé!
moi je trouve qu'elle a l'air heureuse dans sa tenue :)
DSC01263
j'adore ces couleurs...

verdict: bref pour moi c'est reussit!mais alors les explications du livre!!! une horreur!!! limite du chinois!
heureusement qu'il y a ce blog. En gros j'ai suivit les explication pour l'ordre d'assemblage et les dimensions des ourlets, pour le reste j'ai fait comme je sentais (a mon avis j'ai fait comme c'était expliqué mais sans comprendre ce qui était expliqué lol)
bon je trouve que la blouse il manque un petit quelque chose devant mais je sais pas trop quoi..
mais ca a un coté très rétro petit écolier que j'aime beaucoup!
et pour une première suis plutôt fière de moi!

ce qui est sur, c'est que ca sera pas le dernier sarouel! je trouve que ca lui fait des fesses trop mimi!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est sûr, c'est plus facile avec un mannequin aussi charmant! Superbe tenue, bravo pour la couture!
B
Bravo, elle est vraiment très belle cette tenue. En fait, tu couds aussi bien que tu scrappes :-)) Sans parler du magnifique manequin, trop mimi !
C
une bien jolie tenue pour une tres jolie puce
K
Un vrai bonheur.... que de voir toutes ces jolies photos de ta Miss!!!<br /> Oh, ouiiiiiiiii, elle a l'air à l'aise dans sa tenue....; elle a même l'air d'être aux anges!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bravooooooooo à la talentueuse maman couturière (et vive la pédale de la machine!!!)<br /> <br /> Scrap'bisous<br /> et à tout bientôt<br /> Katia
L
très joli bravo!<br /> bé moi aussi j'agrandis les patrons de IPBB pour ma grande de 3 ans !<br /> le tissu que tu as choisi est super beau ;)
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité
Newsletter
Archives
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité