Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutinelle ou le lutin laborieux
2 février 2008

Mini album: tuto

Mon premier tuto!

Celui du mini album à realiser avec 1 seule feuille de scrap
Il peut contenir jusqu'à 14 mini photo (
7x7cm max)
Et si vous le souhaitez 4 tags

Pour ce mini album, il faut une feuille de scrap 30x30
imprimé d'un seul coté
Il faudra egalement une chute de papier d'environ 7,5x3 de couleur assortie
Et bien sur des mini photos (7x7cm max)
et de quoi decorer votre mini
coté matériel, un ciseau ou cutter
de la colle ou du sctoch double face

Tout d'abord prenez votre feuille, endroit vers vous
(moi j'ai utilsé dans cet exemple une feuille recto verso,
le coté que je souhaite utiliser est le rose
et l'envers est bleu avec des coeurs)
DSC02699
plier la feuille en 2 est marquer fortement le pli
DSC02700

DSC02701

Ouvrir la feuille
rabattre un bord de la feuille sur le pli precedement realisé
marquer fortement le pli

DSC02702

faire de même avec l'autre coté
DSC02703

tourner la feuille d'1/4 de tour et realiser les mêmes pli
vous obtenez ainsi un feuille avec 16 carrés egaux
avec 3 plis verticaux
et 3 plis horizontaux
DSC02704

tourner la feuille sur l'envers
sur le premier pli et le dernier pli vertical,
tracer un trait sur 3 carrés de haut en partant du bas de la feuille
sur le pli central
tracer un trait sur 3 carrés de haut en partant du haut de la feuille
DSC02706

decouper le long de ces plis
DSC02707


DSC02708

voila il ne reste plus qu'a plier!

DSC02708_bis

prendre la "bande" formée par lepremier carré et plier de facon
a avoir le carré 1 et carré 2 endroit contre endroit
DSC02713

puis pour avoir les carrés 2 et 3 envers contre envers
DSC02714

continuer en alternant endroit sur endrtoit
et envers sur envers
jusqu'à avoir plier l'integralité de la bande
DSC02715
vous remarquerez que la premiere page est coté envers
il s'agit en fait du dos de la couverture de l'album
il faudra la rabbatre autour de l'album
DSC02716
vous notterez que ce faisaint elle forme aussi la tranche de l'album
Et sera donc trop courte une fois le plis formé.
C'est à ca que servira la chute de papier coordonnée

Ne marquez pas tout de suite le plis de la tranche de l'album
attendez d'avoir rempli et décoré votre album pour avoir son epaisseur finale

coller maintenant les pages
a l'exeption de la couverture
si vous voulez inserer des tags, ne collez pas le dessus des pages

DSC02717

DSC02718

il ne vous reste plus qu'a encrer les pages et à decorer votre album
une fois decoré, marquer le pli de la largeur de l'album et coller la couverture
coller une chute de papier pour completer la couverture

et voila ce que ca peut donner
DSC02722

DSC02731

DSC02732


DSC02730

un autre exemple d'album realiser de cette facon
c'est ici

si des choses ne sont pas claires,
dites le moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça me plaisait tellement que j'ai pris ce que j'avais sous la main: <br /> <br /> càd une page d'un catalogue de papiers peints...<br /> <br /> je suis contente du résultat, et je vais en faire d'autres!<br /> <br /> merci pour le tuto;
P
Merci pour ce tuto! Je l'ai réalisé hier! J'adore le rendu!!
N
Merci pour ce tuto. Tout est bien expliqué. J'ai fait un mini album de naissance avec et j'ai mis le lien vers ton site sur mon blog.
P
Superbe !<br /> Je me suis servi de ton tuto pour faire également un mini album. J'ai posté sur ce sujet sur mon blog et je me suis permise de mettre dans le post un lien vers cette page de ton blog.<br /> <br /> Peggy
S
super ton tuto, bien expliqué<br /> j'ai fait un mini sur le même principe, mais avec une grande feuille de canson pour avoir un album plus grand
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité
Newsletter
Archives
Lutinelle ou le lutin laborieux
Publicité